Thursday, November 24, 2005

(USA) Pas de trêve en politique

Aujourd'hui c'est le T-Day, je reconnais volontiers que quand mes collègues m'ont demandé ce que j'avais de prévu pour T-Day, j'ai compris Today...
Qu'est ce que je fais Today ? Oh ben comme d'hab ... ;-)

Bon oui c'est Thanksgiving ! comment ne pas savoir ! Les magasins débordent tellement de stock qu'on aurait presque du mal à marcher sur les trottoirs à cause des livraisons. Mon sens ultra développé en compétence "Commerce" me dit non seulement c'est la période de la dinde mais aussi c'est celle dite de la poule aux oeufs d'or pour les commerçants.

J'aime imaginer Thanksgiving comme le décrit Geneline (ou Dolce), ceci dit hélas la réalité est mal connu, difficile de savoir vraiment ce qui c'est passé en 1621 (ou avant ou après) pour certains c'était un moyen de fêter les nouveaux arrivant, pour d'autres c'est une fête célébrant le massacre d'une tribu Indienne... Bref ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui c'est une fête familiale, qui s'en plaindrait ?

Bon ceci dit au début je voulais écrire un post sur ça (Vu à la télé):
https://political.moveon.org/donate/thanksgiving-QT.html
Même à Thanksgiving il n'y a pas de trêves en politique...

1 comment:

geneline said...

Voir le "comment" de Breizhburger sur onlyinsanfrancisco qui complète bien les choses sur les Indiens.
Pour l'aspect commercial, Thgv fait le bonheur des marchands de vaisselle and C°, certes, mais la vraie folie commerciale, c'est pour aujourd'hui, avec le black friday et c'est ce qui se préparait sur les trottoirs!