Thursday, November 03, 2005

(USA) Ils sont devenus fous...

Vous connaissez les "virus", et peut être même les "vers", des programmes malveillants qui infectent votre ordinateur.
Voici les "rootkits" c'est pas vraiment récent mais il s'agit de programme qui vont modifier votre système d'exploitation, modifiant des commandes systèmes sans que vous vous en apercevez, caché dans l'ombre de votre ordinateur, ils attendent les commandes de pirates sans scrupules.

Mark Russinovich, vient de découvrir un rootkit, fait par SONY, oui oui, vous avez bien lu, SONY pirate votre ordinateur par l'intermédiaire des CD de musique, sur une platine classique le CD joue normalement, mais sur un ordinateur équipé de Windows, s'installe une série de programmes qui vont modifier votre système d'exploitation à la manière des pirates !

On croit rêver et pourtant non, si vous essayez d'enlever la bête en question il y a de forte chance que votre windows ne fonctionne plus, et l'option desintall n'existe pas non plus bien sûr.

Sous couvert de chasse au piratage les majors de l'industrie se transforment en pirate !

2 comments:

Raf said...

Et qu'est ce que Sony modifie de notre environnement ? Quelles sont les parades ?

Jean-Philippe said...

Euh, en fait il vaut mieux boycotter les CD de SONY, et faire le plus de bruit possible pour qu'ils évitent de faire se genre de piratage dans le futur.

Non seulement des drivers vont s'installer sur ton PC (ça c'est pas trop grave), mais en plus ta base de registre va être modifié de maniére obscure. (Ah c'est moins cool)
De plus il redirige les I/O de ton lecteur de CD de ton PC avec des routines qui leurs sont propres ! (Euh là c'est délirant)

Bref ça va très loin !
La parade ? aucun soft antivirus n'est capable de détecter ce genre de piratage !
Les soft anti-rootkit sont pas à mettre entre toutes les mains, c'est trop compliqué.

Le mieux éviter d'écouter des artistes qui passent par des Majors pirates.