Tuesday, November 29, 2005

(NY) Finalement c'est partout pareil...

Goldman Sachs Group va dépenser 2,4 Milliards de $ pour construire son quartier général au coeur de Manhattan (Lower Manhattan), une tour de 43 étages une forme de réponse à la "désertion" du quartier depuis le 11 Septembre.
Jolie somme n'est il ?
Oui enfin le groupe par la même occasion gagne 1,60 milliard de $ en tax exempt, plus 120 Millions de $ de la part de l'état et de la ville de New York.
Au final voilà une belle affaire pour le groupe.

Bon je vous laisse je vais retrouver ma pelle et mon seau et postuler pour les 5,6 Milliards de $ restant en tax exempt pour le repeuplement du Lower Manhattan...

(En photo la Goldman Sachs tower du "Niou" Djersey)

2 comments:

Tomate Farcie said...

Elle est pas terrible, sa tour. On fait mieux, du point de vue esthetique, de nous jours!

Anonymous said...

Tout pareil que Tomate. J'espere que la tour de Lower Manhattan aura une tete plus jolie que celle de Jersey City (quoique l'architecte s'est peut etre deja suicide vu la laideur de l'oeuvre ?)