Wednesday, November 16, 2005

(NY) Je dois pas vivre dans le même Monde que Corine Lesnes

Corine Lesnes c'est le blog big picture, et c'est aussi une correspondante du Monde à New-York.
et elle vient de donner une interview...euh ... ouais bon disons elle a répondu à 3 questions de Time out New York, sur les émeutes en France:

On peut noter:
"In the U.S., the suburbs are wealthy;in France, they're ghettos..." mais non c'est pas cliché...

A la question "comment vous notez la couverture médiatique par les médias Etatsuniens ?"
La réponse "Je pense que la couverture ici a été assez juste..."

Euh ... Je connais pas Corine Lesnes, mais une chose est certaine, elle a pas de télévision, ah ces journalistes de la presse écrite ...

Mais attention le mieux c'est:
A la question "Les émeutes vont elles prendre fin ?"
"Le couvre feu peut arrêter les gens de brûler les voitures, mais non les émeutes ne vont pas s'arrêter bientôt... blabla ...1968"

C'est une fake l'interview ? Ou c'est une correspondante qui passe trop de temps a boire du champagne au Guggenheim ?

Pour info aux Etats-Unis il y a autant de pauvres qui vivent en centre ville (13,8 Millions) que en Banlieue (Suburbs 14 Millions), ceci dit, il est intéressant de noter que depuis les années 70 la progression des pauvres dans les banlieues américaines à progressé de 36%, bref les banlieues Etatsuniennes ont bien changé depuis les années 50...

9 comments:

Jean-Philippe said...

Effectivement, la couverture médiatique ici était complétement délirante, amusant aussi de constater les réactions des Etatsuniens aussi...

Anonymous said...

Tu devrais faire un lien vers son blog, à la Madame de le Monde, qu'elle puisse s'expliquer, non ?

Sinon je te pique ton article (et je le remodèle un peu) parce que je le trouve top !

Anonymous said...

http://dolcevita.over-blog.com/article-1223250.html

Jean-Philippe said...

Hello Dolce
En fait la communication inter blogue n'existe pas,je pense qu'il peut y avoir une phénomène de propagation (merci d'y participer ;-) ), comme un peu pour le logiciel pirate de sony ou c'est un blog qui a spoté l'histoire, mais je crois pas qu'on puisse attendre une quelque conque réponse... c'est un peu dommage...
bon ceci dit mon blog a une audience tellement faible (50 visiteurs par jour) que j'aurais jamais droit à une réponse...

geneline said...

On peut effectivement s'étonner d'un tel simplisme - le mot est faible...- qui traduit une égale méconnaissance des Etats-Unis ET de la France. Pour une fois, on peut lui laisser le bénéfice du doute, l'hypothèse d'un journaliste qui aurait trahi la pensée de sa collègue? Une sorte d'arroseur arrosé!

Anonymous said...

Dans le doute de la communication inter bloggesque, je suis allee mettre un commentaire chez Madame Lesnes, avec un lien vers mon article (qui reprend le tien)... On ne sait jamais !

Jean-Philippe said...

Lit elle des blogs ?
Laisse t'elle des commentaires ...
Je sais pas...

Je crois que je vais changer le titre de mon post... Genre:

Je dois pas vivre dans le meme monde que Corine Lesnes...

Mais je trouvais le jeu de mot n peu ... comment dire .. Lame ?

Anonymous said...

C'est marrant que les francais s'occupent autant a regarder les reactions des autres, que de travailler sur les problemes qui existent chez eux!

Jean-Philippe said...

C'est marrant comme ceux qui postent en Anonymous n'ont rien à dire parfois...