Sunday, November 27, 2005

(NY) Gros ? Ou ça ?

Le département de Santé et d'Hygiène Mental (?) de la ville de New York vient de sortir un rapport amusant:

Sur les 1 million de New Yorkais adulte obèse les 2/3 ne pensent pas qu'ils sont obèses...
39% se disent "assez gros", 16% se disent tout va bien, et 42% pensent être en léger sur-poids.

Seulement 44% des adultes de la ville de New York aurait un poids normal, et 1/5 des enfants sont obèses.
En 1993, 12% de la population de New york était obèse
En 2003, 20% contre la moyenne nationale de 23%.

Comment sait on si on est obèse ?
Si votre BMI (Body Mass Index) est supérieur à 30, entre 25 et 30 on est gros simplement.

Exemple un 5 foot 10 inch (1m78) qui pèse 175 pounds (79kg) a un BMI de 25,1 (en sur poids) s'il il pèse 210 pounds (95Kg) il obtient 30,1 il est donc obèse.

Pour calculer votre BMI:
((kg)/((centimètre)x(centimètre))) x (10.000)

Bon je vous laisse je retourne à la salle de sport

4 comments:

Anonymous said...

Merci Jean Phi, tu viens de me plomber ma journée ! Nan, c'est pas vrai, au contraire, tout s'est illuminé à la lecture de mon score ;-) Merci !

Raf said...

Ben mince quasiment 24 comme score... je me rapproche dangereusement de la categorie gros... J'ai calcule a 18 ans ca me faisait un score de 19.1 !
Faut pas que je continue ma progression a ce rythme la ;)

Gabrouze said...

Chui aussi à 24 !!! c'est Normal Docteur ???

Anonymous said...

Bon, ben sur ce je m'en vais au club de sport et on se rappelle d'ici quelques annees, ok ?? ;)