Thursday, August 03, 2006

(l@W) Il fait noir dans le couloir

Entre la 40th et la 14th, et de la 5ieme a l'Est river, Con Edison (le EDF local) demande a tous ses clients d'eteindre tous ce qui est electrique et inutile ...
Hum pour l'instant quelques centaines de clients seraient prives d'electricite dans Manhattan, et c'est pas finit. (manquerait plus qu'un blackout et ma journee sera complete...)

(je devrais peut etre couper la clim dans la salle server...)

Le post de Dolce avec une explication un peu plus detaille ici

14 comments:

Anonymous said...

Ca y est on bosse dans le noir nous ...clim quasi coupee ...moi ca va mais les autres sont canes !...et la on nous ravitaille en glacon et eau...et on est a NY !!! ;-)

Jean-Philippe said...

Je sens la crise arriver ...

Anonymous said...

Voila ce que mon cheri vient d'ecrire a AM NY ce matin

Dear Editor,



I thought I was dreaming when I read this morning in AMNY that Con Ed had to reduce voltage to the 4,5,6 subway line to decrease electrical consumption, and later on www.amny.com that they were asking customer on Manhattan's East Side customers to shut down nonessential appliances.



Here's a very simple measure that everyone can take to reduce electricity use: let's set up air-conditioners in all office buildings, shops and subways to a nice 72 degree instead of the freezing 65 degree that we regularly experience in subway cars, shops (e.g. Century 21), etc. Not only will it reduce electricity use, but also it will decrease the amount of heat expelled onto subway platform and streets! Never forget that for every degree cooled down inside by air-conditioning, an equivalent volume of outside air is heated by 2 or 3 degrees…

Jean-Philippe said...

Trop cool Dolce,
Bon alors il est ou ce post on commence quand a faire le google spamming ? :-)
Jean-Philippe plus chaud que jamais :-)

Raphael said...

je sens que je vais avoir chaud chez moi ce soir.... Si il y a un Dieu Manhattaneen (autre que Con Ed) faites qu'il n'y ait pas de Black-out ou ailleurs que Park et 20ieme...svp

Jean-Philippe said...

Raphael,
Ok et si c'est c'est le cas on vient prendre l'apero chez toi ? :-)
Il semblerait que le moment le plus crucial soit le debut de soiree...

Raphael said...

pas de probleme! en ce moment c'est un peu l'auberge espagnole chez moi... sauf que ce soir je serai pas la.. mais mes potes seront ravis de vous recevoir!

Jean-Philippe said...

Ok cool,
J'ai bien note ton addresse http://raphouille.blogspot.com/ je viendrais squatter ce soir sur ton blog histoire de prendre un peu de fraicheur....
En meme temps je me vois mal monter les etages a pied chez moi ... non pas que je sois feneant mais bon ... :-)

Anonymous said...

et maintenant...c'est distribution de glaces ici...un adorable marchand de glaces ...avec la petite cariole et tout et tout...cool...tout ca parce qu'on continue a bosser ...sans trop de plaintes! ;-)...en meme temps y a pas trop le choix !...

Jean-Philippe said...

Roooooh Benedicte ...
J'aime la glace moi aussi.... Rooooh pourquoi y a pas ca chez nous ? Ah ouais c'est vrai nous la clim elle fonctionne ...
Quelle idee j'ai de travailler dans un environnement aui ressemble a un refrigerateur...
(non je travail pas chez Artur Martin ...)

Anonymous said...

ils sont gentils mes chefs...hein !
ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont coupe une partie de la clim...mais que tout le monde a son ventilateur en marche...je vois pas trop l'economie la...enfin bon...

Anonymous said...

On commence / on continue le google spamming des French Tuesdays quand tu veux !!!

Jean-Philippe said...

Dolce, etrangement tu es toujours en 36ieme position sur google.com...

Anonymous said...

Ah damned ! Ca veut dire qu'on ne pousse pas assez les French Tuesdays en avant ?