Thursday, August 10, 2006

(Geek) Et la Lumiere fut !

Un moment geek,
Dans ma société, on a un système de publication de documents qui est toujours a la traîne, ce qui énerve ceux qui précisément travail sur ce système de publication.

J'ai trouve un moyen de monitorer ce système (MQ et Perfmon), ce qui veut dire que les IT sont au courant quand ca marche pas bien.

J'ai donc decidé d'installer une lampe qui s'allume quand il y a un souci:
en utilisant les produits de X10.


Ca c'est le fireCracker qui se connecte a l'arriere d'un PC (sur un port RS232) et qui se controle avec de simple petits programmes.


Ca c'est le transceiver qui recoit la commande du FireCracker



Ca c'est le Lampmodule qui recoit le signal et allume la lampe !


et hop maintenant une lumiere s'allume devant les utilisateurs quand le systeme informatique est un peu en retard ! (le tout pour moins de 50$)
(Je sais un rien m'amuse)

2 comments:

Anonymous said...

C'est donc encore de ta faute les problemes d'elecriticite de NY...Je ne te felicite vraiment pas!!!

Jean-Philippe said...

Sebastien,
Ah c'est pas fini les problemes ? Fait moins chaud la ! :-D