Sunday, October 16, 2005

(USA) Weapon of Mass ... Reelection ?

Dans un éclair de génie Keith Olbermann (journaliste à MSNBC) se demande s'il n'y aurait pas un corrélation entre les alertes à la terreur et un certain agenda politique. (Ca vraiment il fallait y penser !)
Il note très attentivement les multiples coïncidences, et propos parfois étonnant de certains fonctionnaires (et pas des moindres):
le 10 Mai l'ancien secrétaire au Homeland Security déclarait:
"Le plus souvent nous étions assez réticent pour l'augmenter (le niveau d'alerte)" (quoi ? Le Homeland Security ?)

Et il recense de manière troublante quelques épisodes de la vie politique US, où comment entretenir le bon peuple dans la bonne voie.
Il a retenu 13 points assez impressionnant.

Où l'on apprends que le 6 aout 2001 un mémo du President's Daily Briefing s'intitulait "Bin Laden Determined to strike in U.S.", le même jour un autre mêmo déclarait que des hommes d'Al Qaeda s'entraînaient à voler dans l'arizona (Scary), révélation faite le 18 mai 2002 or le 20 mai 2002 allez zou le niveau d'alerte augmente car des terroristes pourraient attaquer New York, les chemins de fer, ou encore la statue de la liberté.

bref la liste est longue, parfois surprenante, comme cette déclaration de David Paulison en Fevrier 2003 qui recommandes aux Etatsuniens d'acheter des sacs en plastique et du scotch pour se protéger d'une attaque nucléaire ou biologique. (le scotch sans doute c'est pour mettre sur les oreilles)
...

2 comments:

Anonymous said...

terroriser le peuple pour mieux le contrôler?

Jean-Philippe said...

Oui, c'est vraimment surprenant comme strategie :-)
Mais ça marche alors pourquoi pas...