Saturday, October 01, 2005

(Geek) C'est gratuit ! Mais oui on vous le dit.

Quand j'ai lu l'article de Tomshardware je me suis dit Chouette, puis zut, j'ai déjà installé tous ces softs:
Bon allez rien que pour vous une petite liste de ces utilitaires qui vont égayer votre windows:

Virtuawin Ahhhhh l'indispensable ce léger et petit programme vous fait connaitre le bonheur de travailler dans un monde multi bureau, par la simple pression de vos doigts agiles (genre win+& et hop vous êtes sur le bureau 2, magnifique.

Abiword Vous aussi vous cherchez une alternative à Word, stop, vous venez de la trouver.

Open Office très utilisé par les sociétés desireuses de ne pas utiliser de license pirate, et vous aussi vous feriez bien de vous y mettre (l'alternative a M$ office)

7-Zip, je sais, je sais vous utilisez winzip, ben oui y a mieux.

Cdex Vous écoutez de la musique ? Indispensable ripper ....

Filezilla FTP c'est compliqué ? plus maintenant. (Un sagace lecteur pointe aussi Smart FTP)

Firefox LE browser, pour info la derniere version de IE remonte à une époque ou les telephonnes portable n'étaient pas en couleur (Ceci dit Maxthon comme le dit Gabriel, fait du bon travail à vous de voir)

Gimp La photo c'est votre truc, bon alors vous connaissez, ceci dit c'est un vrai soft, pas simple simple.

Thunderbird Vous avez Outlook ? Alors vous ne savez pas ce que veut dire client de messagerie :-) (c'est pas Lotus Notes mais c'est très bien)

VLC Media Player Vidéo sous windows ? VLC alors, on hésite pas.

Win Dir Stat votre disque est plein ? Oui mais comment ?

Konfabulator parceque vous aussi vous aimez en avoir plein votre bureau.

Password Safe, parceque on a pas tous une mémoire d'éléphant

pdf 995 Un super petit logiciel pour créer simplement des documents pdf.

Autostitch Ah qu'ils étaient beaux ces paysages de vos vacances, et zou recréez facilement des panoramas (tips from Gab)

4 comments:

Anonymous said...

Pour le FTP tu as aussi Smart FTP qui est gratuit et vraiment performant.

Windirstats je ne connaissais pas et franchement je l'adopte tout de suite car il permet d'économiser pas mal d 'espace disque en supprimant des fichiers qu'on avait oublié :)

Pour le reste je connaissais déjà.

Gabrouze said...

Super cette liste, en tout cas ca regroupe pas mal de logiciels interessants !!!
Pour ma part j'ai installé Google Desktop version beta qui propose une 'sidebar' utile mais encore à completer (à suivre...)
et pour ceux qui veulent faire des panorama ... le top du top et gratuit en plus : Autostitch fait par 2 étudiants (Brown et Lowe)

Jean-Philippe said...

Merci Nicolas je connaissais pas SmartFTP.

Gab,
Ouais ouais j'hesite pour Google Desktop parceque bon ... il y a aussi Picassa, mais bon à la longue ces softs ils saoulent un peu non ?

Super merci parcontre pour Autostitch !

Bon allez je met à jour le post des que blogger ne plante plus ...

Anonymous said...

Dans les petits logiciels gratuits et sympas, vous pouvez aussi ajouter Rainlandar.

C'est un petit calendrier qui permet de gérer les notes et travaux à faire.

David l'avait installé sur notre PC et j'ai fait de même au boulot.
Je le trouve plus convivial que la gestion des événements sur Outlook.
De toutes façons au boulot, je n'ai pas Outlook puisque je travaille sous linux.

D'ailleurs, pour une fois qu'une liste de logiciels me dit quelque chose ! J'utilise les 2/3 au boulot !