Sunday, October 09, 2005

(NY) Où l'on reparle de terroristes...


Le niveau d'alerte à New York est devenu "High", alors même que le reste de la nation est "Medium".Ces alertes fonctionnent elles ?

Depuis 4 ans maintenant les annonces officiels de sécurité fluctuent.Sans vraiment de crédibilité, on peut tout entendre du "Dimanche 14H30" le métro de New York va exploser a d'ici la fin de l'année des poussettes,piégées (sic!) vont être cachées discrètement dans le métro...
Bref c'est un peu du n'importe quoi.

Voilà depuis 3 ans le gouvernement Etatsunien a mis en place un système de code de couleur, mais depuis, des dizaines d'alertes ont été données parle département of Homeland security, quelle vérité se cachent derrière ces alertes ? Quelles efficacités peut on attendre d'un système qui se trompe systématiquement (quid des attentas à Noel ?)

Les officiels se félicitent de ne pas avoir eu d'attentat et arguent que c'est précisément une preuve de la réussite de la politique du Président des Etats-Unis, pour autant que je sache 4 ans avant le 11 Septembre il n'y avait pas eu d'attentat...

Bref l'efficacité des ces niveaux de sécurité est loin d'être prouvé, beaucoup d'Etatsunien se moquent de ces alertes, Les alertes sont trop vagues, et surtout ne recommandent aucune actions utile, bref elles diffusent bien plus un vague sentiment d'insécurité, et ne préparent en rien la population à de quelconques actions.

3 comments:

Anonymous said...

C'est vrai ca, rien n'est jamais clair. Marrant le niveau de codes avec les personnages de Sesame Street! Si les terroristes voulaient attaquer, ce serait en fait plus efficace dans une autre grande ville que NY, qui est plus surveillee.

Anonymous said...

Les alertes sont trop vagueS !!
Ben alors... on explique le correcteur orthographique et on ne s'en sert pas ??
;)

Jean-Philippe said...

hum hum...
pfff trop naze ce correcteur orthographique :-)