Tuesday, October 11, 2005

(NY) New York subway alert ends, plot appears unfounded

Tout est dans le titre.

5 comments:

Anonymous said...

Sont vraiment cons aussi les Américains (enfin à ton bémol près comme manière de gagner des sufrages), évidement que quand tu demandes à un méchant fanatique islamiste: "est-ce qu'il y a des projets d'attentats en cours sur le sol Américain ?", le mec il te répond "oui" !! Il en fantasme toutes les nuits de se faire sauter au milieu du métro le pauvre gars lobotomisé !
Il faut donc liéer les niveaux d'alerte aux intérrogatoires pratiqués par la CIA. Ils sont forts les services de renseignements américains !
Remarque, que faut-il attendre de plus intelligent d'un pays qui te pose la question: "Etes-vous un terroriste ?" quand tu débarques de l'avion ?

Jean-Philippe said...

En même temps quand tu es maire de New-York si tu reçois un fax d'Iraq te signalant que lors d'un interrogatoire quelqu'un dit qu'une cellule terroriste va faire un attentat tu fais quoi ?
C'est un peu normal de sur réagir.

Quand à la question dans l'avion c'est pour mieux te faire un procès plus tard, pas comme en France ou des Imams prônent la haine tranquillement et personne n'arrive à s'en débarrasser...
Ca me rappel une petie histoire ... dans un Aéroport à Tunis une jeune femme...

Anonymous said...

Ouais je sais bien que c'est pour le procès. Mais franchement, écoper de 120 ans de prison ou écoper de 250 ans de prison parce que tu avais dis que tu étais pas un terroriste, ca doit en arrêter plus d'un !

Sinon pour ce qui est de sur-réagir, je pense que le problème vient surtout de la presse. En France, on passe des fois au plan vigipirate à la couleur écarlate et personne n'est au courant. L'essentiel étant donc de sur-réagir, mais en silence. Y en a qui ne savent même pas qu'ils ont une surdose de Javel dans leur eau du robinet depuis la mise en place du plan vigipirate ou qui croyent que c'est une légende urbaine :-)

La liberté d'expression c'est super cool au contraire. Tu crois qu'on repère comment les extrémistes sinon ? Y a pas mieux pour surveiller les gens, la liberté d'expression ! La dictature par contre c'est vachement dangereux comme système, un jour ca peut te péter à la gueule sans que tu saches pourquoi. Mieux vaut une démocratie avec des écoutes présidentielles :-P

Jean-Philippe said...

Réagir en silence ?

tu crois que ça fait vendre ? :-)

Allez quel journal tu vas lire:

Journal 1:
254 Millions d'américains sont tranquilement rentrés chez eux hier soir.

Journal 2:
Des poussettes bourrés d'explosifs dans le Metro !

L'ultra competitivité à parfois pas que des bons facettes...

"Mieux vaut une démocratie avec des écoutes présidentielles :-P"

Nostalgique des années Mitterand ?
Au fait ça va te faire un choc mais on est pas en Démocratie... au mieux on est dans une république participative ...

Anonymous said...

Ben c'est bien ce que je disais: c'est le problème de la presse !
Entre nous je serais prêt à acheter tes deux journaux si leur contenu est digne du journalisme. Le premier étant dans ce cas tout aussi intéressant et instructif que le second. Une étude sociale sur la population de New-York décrivant les habitudes et les conditions de vie de chaque groupe éthnique, de chaque tranche d'age de la population, de chaque sexe, etc. j'achète.
Tout comme le deuxième, si les informations sont étayées avec un point de vue critique sur la source de l'information, les conséquences d'une telle information, l'explication des mesures, etc.

"L'ultra competitivité à parfois pas que des bonnes facettes..."
:-) elle est bonne celle-là !!!

Ben oui ca me choque ce que tu dis sur la démocratie puisque:
"Il n'existe [...] pas de critère officiel internationalement reconnu pour indiquer ce qui est une démocratie ou pas" wikipedia