Friday, December 16, 2005

(NY) Strike ou pas Strike ? pas Strike...

On ne parlait que de ça !
Pensez vous à New-York !
Les agents de l'organisation MTA (les RATP locaux) menacer de faire grève !
Pas de subway ce Vendredi ... bref la ville se préparait au pire des plans d'urgence étaient établis... Dans les christmas party et aux after-works tous discutaient, et toi tu es pour ? et toi tu es contre ?
Les utilisateurs affolaient réclamaient des ordinateurs portable pour pouvoir travailler de chez eux.
(Mais vous avez une connections Internet ? modem 56 K? Ah non ca va pas être possible d'envoyer votre ppt de 50 Mo comme ça mon brave ...)
On m'a même dit que si dans les rues de NY beaucoup portaient des baskets d'un effet très discutable avec des costumes ou des mini-jupes c'était precisement à cause de la grève des années 80 ou beaucoup ont eux des problèmes orthopédiques...
Bref...
Le pire semble évité... pas de grève

5 comments:

geneline said...

Différences culturelles
La toute première fois où je suis venue aux Etats-Unis, il avait été question d'air strike à la TV et j'avais d'abord compris.... grèves des compagnies aériennes!!...

Anonymous said...

En tant que Français je pense que tu aurais pu devenir consultant d'un jour en matière de réaction face à la grêve :)

benoit said...

et moi qui reve de voir new-york...tu parles d'un dépaysement !!! :)

Anonymous said...

Des problemes orthopediques a cause d'UNE greve ??? Oulala... Faut qu'ils arretent la mal-bouffe les ricains !

Jean-Philippe said...

Ouais c'est un peu gros, mais bon il faut bien trouver une justification a tout.

Amusant mes collegues qui en parlant de la greve me regardent et disent "So ? Just like home ? :-)"