Wednesday, December 07, 2005

(NY) New York capital des pirates !

C'est du moins l'affirmation du state Assemblyman Joseph Lentol (D-Brooklyn), 50% de la contre façon video viendrait de New-York, ou il est vrai on peut trouver a peu tout dans la rue ou dans le Metro au grès des vendeurs à la sauvette.

Moi j'ai une autre explication que l'on peut trouver dans la différence entre les 12$ de la place de cinéma, dans un complexe qui bien souvent part en ruine et les 3$ le film pas encore dans les salles....

5 comments:

benoit said...

ça alors, je croyais que c'était la Russie la plaque tournante du cd pirate en tout genre...12$ la place de cinema ? Quasiment le meme prix qu'ici alors...

Euh du coup, est ce que je peux passer qques commandes de ces fameux dvd ? ;)

Jean-Philippe said...

En fait on a surtout l'impression de pas en avoir pour son argent, la place a 12Euros en France c'est à Paris dans certains cinéma...

Jean-Philippe said...

Bien souvent il s'agit plus de vcd que de DVD et parfois (souvent) la qualité est très mauvaise, mais il y a toujours un coté jubilatoire à posséder...

Anonymous said...

Hi!
Ben justement, David, un copain qui est à NWC en ce moment,pour quelques jours, râlait à propos du prix du billet de cinéma et surtout qu'ils étaient très peu nombreux, 3 ou 4 à l'intérieur...
J'imagine logiquement que le projectionniste gagne plus d'argent en faisant des copies qu'en travaillant !

Jean-Philippe said...

oui tout a fait Angelina,
je suis assez surpris, soit je frequente pas les salles les plus courus soit j'ai pas de bon cinema dans mon quartier, mais je trouve les salle assez deserte...