Tuesday, December 20, 2005

(NY) C'est la greve...

6H00 du mat, activite anormal sur mon blackberry, tiens ? quoi de neuf ?
Dammned ! les early shifter ne peuvent pas etre a l'heure ce matin.
C'est strike time !
et oui bus et metro en greve...
Bah je trouvais que certains dans mon equipe manquaient un peu d'activite physique...
Bon forcement les chefs sont sur le pont, a croire que chacun essaye de battre l'autre
a "Tu as vu je lis mes mails a 6H00 du mat"

Bah j'ai que 30 blocs a descendre pour arriver au travail meme pas en retard

Mention speciale pour la Francaise qui passe en boucle sur NY1, interrogee par la tele dans le subway: elle reponds, "C'est toujours comme ca a Paris, donc c'est normal..."
Vraimment n'importe quoi ...

11 comments:

Raf said...

Moi ce qui m'impressionne c'est surtout le fait que ca ne s'etait pas produit depuis 25 ans ! Je ne sais pas de quoi ca vient, soit les salaries n'osent pas bronches meme quand les conditions de travail ne sont pas bonnes de peur d'etre vires soit les syndicats arrivent a imposer leur point de vue sans en venir a la greve... Alors ca tient a quoi le fait qu'il n'y ait quasi jamais de greve ?

Jean-Philippe said...

Non simplement les contrats arrivent a expiration cette annee, ils discutent tous les 25 ans en gros ...
Voila l'explication.
En fait parametre interressant je trouve les employes beaucoup plus syndique ici qu'en france...

geneline said...

Je ne sais pas comment c'est pour le métro de NY mais dans les entreprises que je connais bien en Californie, il n'y a qu'un syndicat élu tous les trois ans (dans certaines d'entre elles tous les salariés DOIVENT adhérer au syndicat une fois qu'il est choisi ) Comme dit Jean-Philippe, ils négocient à date fixe pour une période donnée, avec des médiateurs de chaque côté - deux côtés seulement , un management, l'autre syndicat unique - et avant les échéances.....
Moi je poserais la question de raf à l'envers: pourquoi y a -t-il toujours la grève en France?

Laurent said...

1) La Française qui dit ça est une grosse menteuse, mais elle voulait sûrement se rendre intéressante. (Pour aller contre les idées reçues : chiffres 2003 : 1,32 jours de grève pour la RATP, suivi d'une amélioration en 2004...)
2) C'est bon de voir que les New-Yorkais sont aussi capables de lutter pour leurs droits et leurs conditions de travail, et qu'il n'y a pas que les Français qui sont "râleurs"... Et après tout, ils ont peut-être pensé à la santé de tous les New-Yorkais obèses...

Allez courage, Jean-Philippe, un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Laurent said...

Rectificatif : le chiffre 2003 était le nombre de jours de grève par agent... mais ça reste quand même très peu... n'est-ce pas Geneline ?

Jean-Philippe said...

Geneline:
"pourquoi y a -t-il toujours la grève en France?"

roooh on voit la polemique a ... roooh...
Mais effectivement au vu des scores des unions en France c'est vraimment surprenant !

lornet,
Je partage ton point de vue... bon ceci dit je voulais rentrer ce WE pour passer ce WE, Noel en Famille et la tout de suite je suis un peu inquiet....

paris2texas said...

Elle est conne cette francaise....

Et puis, chiffre assez scandaleux, les organisateurs/syndicats vont etre charges $1 Million par jour de greve...

Jean-Philippe said...

paris2texas,
Oh oui je reconnais elle m'a saoule elle, en plus aujourd'hui sur le floor on avait droit a NY1 rien de plus boring que NY1, ou comment faire avec 5 minutes de reportage 8 heures de télé...
Bon attention je le répéterais pas, mais je dois avouer pendant un court instant j'ai presque failli regretter le journal de Jean-Pierre Pernot...

Laurent said...

Rectificat à l'intention de Kristof (je ne peux pas laisser écrire de telles énormités !) il s'agit bien d'1,32 jours par an et par agent. Je n'ai rien inventé, ces chiffres émanent d'une commission de l'Assemblée nationale.
voici le lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cpro/04-05/c0405060.asp

Jean-Philippe said...

lornet,
Sans vouloir trop m'avancer je crois que Kristof plaisantait...
Mais bon c'est cool d'avoir les bons chiffres en tete...

Anonymous said...

A quand les metros automatiques comme chez nous?
Lors des grèves et Dieu merci, il existe des moyens de pressions chez lez travailleurs, notre métro fonctionne encore.
Ceci-dit, il n'y a aussi qu'une seule et unique ligne. ;-)