Friday, June 03, 2005

(USA) 78th National Spelling Bee competition

Hier soir entre les 36 pubs d'un épisode de ER (urgence), je suis tombé sur les résultats du NSB.

Ici c'est un véritable phénoméne, c'est la dictée de Pivot en plus jeune, l'idée est que des enfants de 9 a 14 ans doivent épeller correctement des mots compliqué de la langue anglaise comme:
Orfevrerie, Trouvaille ... (mots d'origine barbare sans doute), c'est Anurag Kashyap (13 ans) qui a gagné (avec appoggiatura), le second c'est Samir Patel (11), la troisiéme Aliya Deri (13).
Moi j'ai remarqué que c'était 2 Américain-Indien qui ont finis en tête,
Anurag ça veut dire ferveur, et Kashyap c'est le nom d'un érudit, un bon programme pour le petit... Bon va falloir que j'arréte de voir des Indiens (d'Inde) partout, ça doit être à cause de mes anciens collégues, ils doivent me manquer...
Euh .. non.

No comments: