Sunday, June 26, 2005

(NY) Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender Pride March


C'était ce Dimanche !
Impressionant ! La Gay pride ici, c'est plus qu'un succés, c'etait même un peu bleufant, de voir le nombre de couples homosexuel, en l'instant d'une journée, tous ce que la ville de NY compte comme couple homosexuel (ou autre...), se sont retrouvés dans Midtown et Greenwich Village, des costumes bleufant, de la musique excellente, une ambiance joyeuse et festive, et une présence policiere ultra importante (Ah satanés barriéres qui vous font faire trois kilométres pour traverser une rue) !

A noter le nombre impressionant de drapeau Arc en ciel.

Pour la petite histoire la parade Gay a commencé en 1969 quand des patrons de bar Gay ont resisté à des descentes de la police

3 comments:

Tomate Farcie said...

Nous aussi on a bien celebre a San Francisco. J'ai d'ailleurs mis quelques photos sur mon site. (Il y aura un album avec d'avantage de photos dans quelques jours si ca vout dit!

Tomate Farcie

Anonymous said...

Et au même moment, à quelques pas de là, l'évangéliste Billy Graham accompagné de deux amis (Hilary et Bill Clinton) et de milliers de convertis, prenait officiellement sa retraite.
Je sais bien que tu préfères les manifestations animées et les jeunes corps dénudés à un vieu crouton aux cheveux blanc entouré de moutons lobotomisés, mais tu aurais quand même pu couvrir cet évênement majeur dans l'histoire du lobbying obscurantiste et moyenâgeux de ce pays libéralo-dictatorial, Jean-Philippe.

Fred.

Jean-Philippe said...

Amelie Poulain (Sympa ton site)

Fred: Oullalla
Attends 2 sec, Bon la religion ici c'est très important pour certaines personnes, c'est vrai qu'on peut difficilement ici passer à coté et pourtant on peut très bien vivre sans.
C'est l'avantage aux US, la liberté, ce qui est pas le cas dans beaucoup d'autre pays (suit mon regard).
Graham est un democrate (mais en même temps c'est un pote du president) qui je pense appartient a une espece de dinosaure en voie de disparition, pro-religieu, antisemite. Bref c'est pas forcement un cadeau