Thursday, February 04, 2010
(US) le SuperBowl XLIV ethnique en chiffre
C'est dimanche les Saints contre les Colts,
Les chiffres:
82 millions de $ vont être dépensé pour les consommateurs "ethniques".
dont
28 Millions pour les pubs en espagnol
24 Millions de $ pour le marché afro-americains (les noirs)
18 Millions pour les Asiatiques
et finalement 12 Millions pour une audience multiculturelle qui va des Indiens (d'Amériques) au personnes parlant l'arabe.
A noter que des publicités a caractère locale et ethnique vont être diffusé en 28 Langage ! (28 !!!)
Il faudrait bien sur ajouter une pub très attendu du gouvernement, enfin du Census bureau, pour le recensement qui a lieu cette année.
Bizarre de voir le Census Bureau faire parler de lui (2,5 Millions de $ la pub quand même) entre des Doritos et une marque de Bière.
C'est pas comme si le recensement ca se passait tous les 10 ans (hello c'est 2010) depuis 1790 ... non faut faire une pub a la télé ...
A noter le superbowl c'est en fait surtout les pubs qui sont discutés avant après ... Une qu'on a pas vu a la télé en 2009 car censurée c'est celle de PETA (une organisation extremiste-pro-defense-des-animaux):
'Veggie Love': PETA's Banned Super Bowl Ad
Autre fameuse pub a avoir été proscrite c'est celle la (étrangement elle faisait hurler de rire mes collègues (ca doit être culturel)):
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Merci d'avoir un blog interessant
Post a Comment