Thursday, February 25, 2010

(Geek) Facebook sur Blackberry une horreur...

C'était il y a deux jours,
Mon compte Facebook était indisponible, "Unable to connect", en soit c'est pas grave, a vrai dire, je suis pas un gros utilisateur de Facebook, même si oui j'ai un profil dessus.

Mais le matin même je reçois un message sur Facebook, et une notification sur mon blackberry, ah me dis je, tiens, j'ouvre le message sur mon blackberry et le blackberry lance l'application Facebook, mais n'arrive pas a se connecter (ben oui mon profil était indisponible).

Tiens me dis comme c'est étrange, je regarde le Sender du mail et je découvre un @facebookmail.com
Je regarde d'autres email facebook et je vois le @facebookmail.com

En fait l'application Facebook sur blackberry ne fait que lire le Inbox de votre email standard et integre le mail directement ! roooooh me dis-je essayons:

Je crée un email factice, avec le sender avec un email @facebookmail.com


Quil suffit d'envoyer sur l'email d'une hypothétique victime

Mon blackberry me dit Oh un email facebook:

J'ouvre l'email:
Ainsi donc l'application se lance et lit l'email:

Ca c'est vraiment du grand n'importe quoi comme application.

Je suis surpris de pas voir plus de Spammeur utiliser ce moyen ...

Si vous avez un iPhone pas de soucis, l'iPhone n'est pas touché par ce problème. Contrairement a l'application blackberry, l'iPhone semble se connecter a Facebook directement.

No comments: