Sunday, January 31, 2010

(US) Toyota moving forward and it won't stop ...

Le slogan de Toyota ici c'est :
Toyota moving forward
et l'on peut ajouter : cause my pedal stuck ou and it won't stop
Pendant 9 ans Toyota a ignoré les clients qui disaient que leurs voitures venaient d'accélérer toute seules.

19 morts et 341 blessés et plus de 2000 crashs plus tard Toyota réagit.
Il faut dire le prix de l'action a perdu 21 Milliards de $ et pour cause, Toyota lamentable dans sa communication était incapable de vendre une voiture ou de dire a ses clients si ils avaient le problème depuis plus de une semaine.

Or depuis le mois d'Aout ou un ancien CHP (California Highway Patrol) de San Diego téléphonait depuis sa Camary a 911 pour signaler qu'il n'arrivait pas a arrêter son véhicule, il se tua ainsi que trois membres de sa famille. La suspicion devenait de plus en plus lourde.

Et finalement le coupable c'est celui-ci:
Si vous avez une Toyota et que votre pédale d'accélération ressemble a la photo, vous avez le problème.

Bon j'ai une Toyota, mais fabriqué entièrement au Japon et qui n'a pas le problème (a priori) mais comme Toyota va avant tout réparer ses usines de production avant de fournir les vendeurs de voitures et tous ses client un explication allez savoir ...

Tiens j'ai fait d'autres vignettes:

4 comments:

Loulou said...

Je suis epate qu'un tel soucis soit passe au travers des tests de qualite. Je crois que pour faire pire il faudrait un probleme qui inverse les directions...

Je me demande comment ca va se passer avec les agences de location...J'imagine mal qu'ils continuent a utiliser leurs modeles Toyota...

Jean-Philippe said...

@loulou,
Qu'un problème technique survienne soit.
Je concois, ce que je ne comprends pas c'est

1- le manque de transparence et de communication

2- Et les coupables, ils sont ou les coupables ?

Loulou said...

Qu'un probleme survienne je concois...Qu'une porte ferme mal, qu'un injecteur derapeur, que les vitres ne remontent pas toujours, des soucis avec l'alarme, des problemes de peinture etc etc...
Mais avoir un probleme lie a l'acceleration/frein/direction me sidere. C'est un peu comme si tu verifiais tout sur un avion sauf savoir si il peut voler...
Pour la transparence et la communication ca me rappelle Fight Club avec la formule de calcul de couts ;)

Puce said...

Tout comme mon cher mari, j'ai dans la tete le narrateur de Fight Club expliquant son travail de calcul de frais pour un recall... Ca glace le sang !