Tuesday, January 27, 2009

(USA) Une victime du French bashing ?



Voici Roy Lynn Oakley, il était gardien au sein d'un parc spécialisé dans l'enrichissement de matériel nucléaire dans le Tennessee (C'est dans le sud).

Il semblerait que en 2006-2007 notre gardien chargé d'accompagner les différents travailleurs externes sur le site est eu accès a du matériel pour enrichir de l'uranium, matériel devenue obsolète.

(On imagine les ingénieurs:
"Oh dit, on en fait quoi des centrifugeuses la ? On vient de recevoir les nouvelles."

"bof je sais pas, t'as qu'a les mettre dans le placard a balais au fond du garage a velo, a coté des toilettes").

Bref notre gardien récupère ce que la presse appel des tubes, qui sont certainement radioactif et avec un étiquette genre "Matériel Défense, ne pas toucher"

Alors Roy veut il construire une bombe nucléaire dans son frigidaire a coté des ses packs de bières ?

naaaan...

Roy il est malin Roy, il veut être riche, du coup il va essayer de vendre le matériel du Département de l'Energie des Etats-Unis.

A qui ?

Aux Irakiens ?
Ben non, c'est 2006 c'est la guerre pas facile quoi.

Aux Iraniens ?
Euh, non je doute même que notre gardien-scientifique-conspirateur pense a l'Iran.

Non non il contact l'ambassade de France a Washington !

Ben ouais quoi les Francais quoi, on arrête pas de dire qu'ils aiment pas l'Amérique a la television, (ils ont autre chose que Fox news dans le Tennessee ?)

C'est l'ennemi la France, ils sont prêt, doit penser Roy, a acheter ces bijoux de technologie moderne que représente des tubes cassé radioactifs des années 60.
(Ah les années 60, il doit les regretter les années 60 Roy le temps ou ...).

Bref que fait l'ambassade Française, et bien elle prévient le FBI bien sur.
On imagine les envoyés de l'ambassade de France:

"Donc voici un rapport de notre intervention en Afghanistan ou on se bat depuis 2001 avec vous et ah oui j'oubliais y a un malade qui cherche a nous vendre des trucs radioactifs il est dans le Tennessee... enfin bon bref je vous laisse régler ça..."

En 2007 Roy sera arrêté par le FBI qui fera passer un de ces agents pour les services secrets français, Roy était armé pour la transaction, il avait deux pistolets et bien sur ses précieux tubes dont il espérait 200.000$...

Aujourd'hui Roy a reconnu les faits et va purger une peine de 6 ans de prison.

La news ici


(pour la petite histoire ETTP le site ou Roy travaillé est en fait le site K25 crée en 1943 au sein du Projet Manhattan)

1 comment:

Puce said...

Elle est bien bonne celle-la!