Monday, January 12, 2009

(SV) Profession cultivateur de sexe

Tiens un nouveau Tag pour mon blog le tag SV pour les posts de sur la Silicon Valley.

Le sujet aujourd'hui de mon post ça devait être: welcome in Asia, en effet certaine localité de la vallée sont majoritairement asiatique,
On le sait ici car le gouvernement des Etats-Unis traque les races:

Merci de cocher la case de ta race: es tu blanc mon frere ? Ou noir ou Asiatique, Hispanique ? Hispanique porto americain, attention c'est pas pareil, welcome in Gattaca...

Bref ca me choque toujours mais apres tout pourquoi pas hein, tiens d'ailleurs ca permet de traquer les habitudes en fonction de la race.

Et aujourd'hui je veux vous parler d'un pratique qui consiste a avoir plus de Garçons bébés que de Filles,
Par exemple dans le county de Santa Clara il nait plus de Garçons que de Filles a cause des populations asiatiques.

Un graphique a l'echelle des Etats-Unis qui vient droit du dernier recensement:
Alors comment font ils ?
Il semblerait que ici aux Etats-Unis la méthode la plus employé ne serait pas l'avortement mais le PGD (Preimplantation Genetic diagnosis )
En Francais on appel ça le Diagnostique preimplemantoire, il s'agit en fait d'une fécondation in-vitro ou l'on détermine le sexe de l'embryon.

Et les premiers clients de cette méthode en Californie, les americano-asiatiques de la région de Santa Clara, particulièrement les population originaire d'Inde d'après le directeur d'une clinique de Los Angeles qui cultive les embryons a cet effet.

Je crois que je vais regarder d'un autre œil les parents Indiens (d'inde) de petit garçon...

No comments: