Thursday, March 29, 2007

(NY) Elections - 2007 a New -York

Elections - 2007

En 2007 aura lieu l’élection du Président de la République.

Sur le continent américain, le scrutin sera organisé aux dates suivantes :

1er tour, le samedi 21 avril 2007

2nd tour, le samedi 5 mai 2007

heures d’ouverture prévues : 8h00 à 20h00
Vous pourrez exercer votre droit de vote :

Soit en France, si vous êtes inscrit sur la liste électorale d’une commune de France. Vous pourrez voter personnellement ou par procuration.

Soit à New York, ou à Princeton si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire du Consulat Général de New York. Vous pourrez voter personnellement ou par procuration.

Vous êtes un électeur résidant dans l’Etat de New York, du Connecticut ou du nord du New Jersey ( dont le ZIP code commence par 070, 071, 072, 073, 074, 075, 076, 078 et 079), vous voterez :

- à l’Institut Goethe (1014 Fifth avenue entre la 82ème et la 83ème rues) si votre nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées) commence par les lettres A OU B,

- au Service culturel de l’Ambassade de France (972 Fifth avenue entre la 78ème et la 79ème rues) si votre nom patronymique commence par les lettres C, D, E, F, G, H, I ou J,

- au Consulat général de France (934 Fifth avenue entre la 74ème et la 75ème rues) si votre nom patronymique commence par les lettres K, L, M, N, O, P,Q, R, S, T, U, V, W, X, Y ou Z.

Les électeurs du New Jersey (dont le ZIP code commence par 077 ou 08) seront appelés à voter à Princeton, à l’église « All Saints » où est hébergée l’Ecole française de Princeton (16 All Saints Road NJ 08540).

Vous recevrez très prochainement un courrier pour vous confirmer l’adresse de votre bureau de vote.

En cas de doute sur votre situation électorale, il vous est recommandé de prendre contact avec le consulat pour savoir si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale consulaire.

http://www.consulfrance-newyork.org/

Hat Tips a Sarah !

2 comments:

Puce said...

Apparemment, je lis plus attentivement ton blog, que le courrier que l'ambassade m'envoye: je viens seulement de realiser que je ne vote peut-etre pas au meme endroit que mon mari... Merci Jean-Philippe!

Jean-Philippe said...

Puce,
Oui je reconnais que j'ai même pas lu la lettre du consulat, persuade que c'était au consulat...