Monday, July 31, 2006

(NY) Une histoire d'ascenseur

C'était Samedi soir, vous connaissez certainement le Mariott Marquis a Times Square, bon euh d'accord il faut connaitre, disons que si un jour vous etiez de passage a New York, il y a de grande chance que vous êtes allé prendre un verre au Mariott de Times Square, a The View, le lounge qui tourne et vous fait faire une révolution complète offrant une sympatique vue de NY.

Il est une chose tout a fait déplaisante dans cet hotel, c'est le système d'ascenseur, (vous devez monter au 3ieme pour aller au 8ieme qui vous amene au 6ieme ...)

Samedi soir n'écoutant que mon courage je décidais quand meme d'essayer le restaurant (oui en plus du Lounge a l'étage inférieur il y a un restaurant...).
Nous voici donc arrive au Mariott apres les 10 minutes d'attente pour prendre l'ascenseur... celui ci a la très mauvaise idée de se coincer au 37ieme étage ...! (The View est au 48ieme...)
Et oui problème d'électricité !
Et quand il y a surconsommation la première chose qu'ils arrêtent au Mariott ... c'est les ascenseurs...

Comme ils sont vitrés, c'est pratique ça fait pas paniquer du tout, sauf peut-etre quand le type en charge de l'ascenseur se sent mal ... et la forcement ...

on se pose des questions...

(le Syllogisme est il une tautologie ?, ou encore le langage ne sert-il qu'à communiquer ?... Sommes nous libre si on ne rencontre pas d'obstacle ? (bref c'est fou ce qui me passe par la tete dans ces moments ...))

Tout est bien qui finit bien... je post encore... donc l'ascenseur au bout de quelques minutes a bien voulu reprendre son ascension et nous avons au final passe une très bonne soirée ..

5 comments:

Anonymous said...

Je suis fan du resto a l'etage ou il y a le buffet... avec la fondue au choc pour le dessert !

Yuk... Moi qui suis pas tres a l'aise ds les ascenseurs, une fois ils nous ont fait monter ds un mauvais ascenseur... qui se promenait entre les etages sans jamais atteindre The View ! Damned ! 10 minutes avant de pouvoir changer, redescendre, et remonter avec le bon !

Jean-Philippe said...

Ah oui le Lounge! en fait il y a un restaurant dessous, le service est bien, j'avais reserve en demandant une table proche de la fenetre, ils nous ont meme donne une table de quatre personnes pres de la fenetre (on etait 2)!
Bref rien a redire.
le prix peut etre ...

Mais ouais les ascenseurs c'est la galere dans cet hotel ... En meme temps il y a une jolie vue !

Raphael said...

C'est marrant ca, j'etais au Lounge Samedi Soir... Par contre, j'ai pas eu de probleme avec l'ascenseur... En tout cas tres bien!
C'est vrai que cela doit etre un peu flippant bloque dans l'ascenseur

Raphael said...

C'est marrant ca, j'etais au Lounge Samedi Soir... Par contre, j'ai pas eu de probleme avec l'ascenseur... En tout cas tres bien!
C'est vrai que cela doit etre un peu flippant bloque dans l'ascenseur

Carine said...

c’est tout à fait logique d’arrêter les ascenseurs en premier, ils vont pas couper la clim non plus !! bon OK, j’arrête avec ça ;-)
ça fait envie ce resto sinon, c’est abordable ??