Thursday, July 20, 2006

(NY) L'eau de la ville

Ne cherchons pas a noyer le poisson, il existe une véritable peur ici, l'eau du robinet de New York, longtemps réputée pour être pure, est menacée d'impuretée !
La goutte qui a fait débordé le vase c'est les violents orages de ces derniers jours, qui ont contribués a rendre un peu plus impures les eaux de la ville.
Tous les jours c'est environ 5 Milliards de litre d'eau que la ville absorbe, et les efforts répétés des autorités et de 16 tonnes de produits chimiques déversvé quotidienne dans les reservoirs, n'ont pas l'air de changer grand chose a une situation qui se dégradé...
Conseil du jour trouver la bonne promo qui va bien pour acheter des bouteilles d'eau moins cher ...

6 comments:

Anonymous said...

Hirk ! A Hoboken je bois l'eau du robinet... "filtree" par mon Brita et sinon de l'eau gazeuse... J'ai bon ?

Raf said...

Jean-Philippe je pensais au moins que tu profiterais de cette occasion pour faire de la pub pour l'eau d'Evian !

Sinon depuis quand tu bois de l'eau ?
:) bon d'accord je sors.

Carine said...

c’est exactement ce que j’allais dire, le mieux c’est d’éviter de boire de l’eau, ça fait rouiller en plus, ou alors avec du pastis dedans pour désinfecter ;-))

Jean-Philippe said...

Dolce,
C'est qui Brita ?
je crois qu'eefectivement il est plus sage de boire de l'eau en bouteille.

Raf,
Ok corrige

Carine,
Excellente initative je vais boire des boissons a base de raisins c'est plus sur aussi

Anonymous said...

Tiens t'as change tes photos pour faire plaisir a Raf !

Brita, c'est le filtre a flotte que tu installes directement sur ton robinet. La marque fait aussi des carafes a filtre que tu peux mettre au frigo.

Jean-Philippe said...

dolce,
Ah oui oui ici on fait du customisable, on me demande et hop voila !

J'avais bien pense a ca :
http://membres.lycos.fr/solice/hum_evian.jpg
Mais ... bon finalement j'ai change d'avis, je trouvais la pub avec le barman et la fille plus ... sympas