Monday, August 17, 2009

(SF) Un dimanche a SF

Le Golden Gate et son fameux brouillard, qui rentre par le détroit dans la baie,
il est en fait assez courant que le brouillard enveloppe, en été, le pont,
la chaleur de la vallée centrale de Californie (de Sacremento au sud de Fresno) provoque une montée d'air et crée des vents qui vont vers l'océan a travers les collines, l'air froid et le brouillard rentre donc a travers le détroit du Golden Gate dans la baie.

Un brouillard quand meme assez important puisque en deux siecle de navigation de Cabrillo a Francis Drake personne n'avait remarqué cette ouverture de la baie sur l'ocean Pacifique !

Pier 39 un embarcadère très fréquenté

et pas que par des humains:

2 comments:

Dolce said...

Les photos sont super chouettes. Je les avais vues sur FB et je reitere donc un commentaire : felicitations !

Jean-Philippe said...

@Dolce,
Je reconnais quand je suis passé, près du pont dans le brouillard je me suis dit hum ... je crois qu'il y a une photo a faire !