Wednesday, March 04, 2009

(Geek) Pas de chance c'était un Dork


Bon ma connexion a Internet marche mal, très mal, impossible de faire du VOIP, impossible d'avoir une connexion stable, bref la galère.
C'est une connexion câble et ça me saoule !

Bref bien sur j'ai contacté mon fournisseur, qui après quelques heures m'a envoyé un technicien sur place.

C'était pas mon jour.

Car c'était un dork, pas n'importe quel type de dork c'était un Microsoft Dork.

C'est quoi un Microsoft Dork ?
C'est quelqu'un qui a un égo surdimensionné, et qui n'est pas capable de voir the big picture, qui n'a pas de compétence en communication, et qui n'a aucune idée de ce que veut dire le mot collaboration, qui a des difficulté a prendre en compte la dimension temps et qui bien sur est incapable de connaitre ses limites.

Quelle diatribe n'est-ce pas ?

C'est pourtant exact.

Loin des cliches du gentil Geek qui aime startrek, qui pense que les frères lumières ont inventé le cinéma pour produire le seigneurs des anneaux ou Les Guerres de l'étoile.

Le Microsoft Dork se révèle être un catastrophe dans les rapports humains et technologique.

persuadé que sa solution et LA solution il s'énerve vite.

La pire des engeances le pire de tous, la catastrophe c'est le Dork Microsoft !

Bon revenons a mon Dork qui se présente a ma porte, pour "réparer" ma connexion internet.

Arrive devant mon modem il remarque forcement mon Pc avec Linux, Laptops avec OpenSolaris Vista, et XP.
Il conclue immédiatement:

LeDork: Ah je sais c'est a cause de Linux, ça marche mal Linux en connexion. Moi d'ailleurs j'ai essayé Linux et bien ça marchait pas bien

C'est a ce moment que j'ai lancé un dé de 21 pour savoir si je réussissais a lancer mon sort de Aura de Menace.
Grumph ça partait mal, moi qui touche a Linux depuis 1995 avec yggdrasil (merci Michel de l'avoir commandé a l'époque))

Moi: bon ok c'est pas grave la regardez un XP ca doit vous semble familier Windows n'ayez pas peur.

LeDork: non parce que moi j'ai essaye Linux mais ca ne marche pas

Moi: ok ok ok ok whatever
Moi: c'est pour ça que le modem il affiche Downstream power level -11 ?

LeDork: attendez on va demander

Et la il sort un ATT Samsung Epix qui tourne avec Windows Mobile, nooon...
Il appel Comcast pour demander quel est le downstream power level
Au téléphone on lui dit de patienter un instant le temps que la hotline se connecte a mon modem !
Et lui il attends !
L'information est la devant lui mais non il attends.
Réponse c'est -11 (oh la surprise)

LeDork: vous avez -11 en Power Level

Moi: Vraiment ?

LeDork: bah ils font des travaux dans le coin ça devrait s'améliorer bientôt hey c'est pas comcastic pour rien hein ?

Moi: ouais bon la c'est plus comcastsick regardez la j'ai une telle latency que j'arrive même pas a utiliser mon VOIP.

LeDork:vous allez voir bientôt vous allez surfer a 20Megabits a la seconde.

Génial, a ce rythme dans 10 ans je devrais atteindre la vitesse qu'ont mes parents en Haute Savoie avec des câbles en cuivre, le prochain qui me parle de la Silicon valley ...

LeDork: vous devriez passer a Windows 7 c'est bien windows 7

J'ai pas voulu le contrarier, j'ai réussi a le mettre dehors assez rapidement, et il a fait passé mon problème au niveau 2 le niveau réseau.

1 comment:

Loulou said...

Je compatis.
Il y a peu on a eu droit a l'intervention reseau non prevue qui fait des extras avec un combo "absence de communication"...

Bref t'appele le cable et la tu as un message qui dit "on fait des travaux de 9h a 17h"...
Genial parce que la il est deja 19h...
Et bien sur quand tu parles a quelqu'un en vrai soit 1/ils passent par la procedure de troubleshooting normal ("vous avez reboote votre routeur?" 2/ sont au courant mais absolument pas affole de ne pas avoir d'ETA...

Pour les punir j'ai lache Puce...
Imagine la ennervee et maintenant pense qu'elle n'avait plus de TV ou internet depuis un moment ;)

Reseau revenu le lendemain vers midi...

Je me demande si j'ai le droit de demander le nom des techniciens...pour etre sur qu'ils ne fassent jamais du support pour moi ;)