Wednesday, November 05, 2008

(USA) Prop 8

Il y a encore quelques jours j'étais en Californie, et au bord de la route un peu partout fleurissait des panneaux jaune titrant "YES to prop 8".

Alors bien sur on se doute d'un enjeu d'une élection locale, ceci dit quand a un croisement de Santa Clara, quelques personnes sortie tout droit, d'un club de recrutement du klu klux klan (je vous jure c'est vrai) brandissent ces pancartes jaunes, vous vous dites oulla ca sent pas bon ça.

Et effectivement la prop 8, c'est une sorte d'amendement sur la constitution de la Californie pour titrer que le mariage "doit être prononcé exclusivement entre un homme et une femme".

Et ce matin parmi toute les bonnes nouvelles (15th precinct in NY: 95% pour Obama, Manhattan 80% pour Obama yeah !) parmi cette vague bleue qui touche aussi la Californie devenue un blue state, la Prop 8 est passée !

Dommage c'était une bonne journée pourtant.

Les Etats-Unis un pays Schizophrénique...

3 comments:

Anonymous said...

Je peux temoigner en disant qu’il est difficile de celebrer notre nouveau president lorsque l’on se sent humilie et triste… Je suis gay et j’ai vecu avec mon mari pendant presque dix ans avant de pouvoir me marier. Nous nous sommes maries le 17 Juin 2008. Ce fut l’un des plus beaux jours de notre vie. Notre marriage vient d’etre soumis a un referendum populaire et nous l’avons perdu. Et nous sommes tristes.

Puce said...

C'est en effet dur d'etre fier et honteux de ce pays le meme jour...

Anonymous said...

Ah merdum !!!