Monday, November 17, 2008

(Geek) Allo, On a un probleme on recoit plus de SPAMS ?!

Dring Dring !!

Moi: Ailloo ?

Ancien-collegue-qui-herite-de-mon-ancien-poste: Dis Jainfillipe on a un problème

Moi: ok Balance.

Bob: Ouais ben en fait on reçoit plus de spams la.

Moi: Ben c'est une bonne nouvelle non ?

Bob: Ben pourquoi on en reçoit plus les blackbox servers ne font plus rien, les antispams filters sont super calme, ça doit vouloir dire que j'ai fait une bêtise non ?

Moi: Nope nope, AS26780 c'est fait depeere, en gros un fournisseur d'acces a était déconnecté par d'autres fournisseurs d'acces parce qu'il infestait la planete de spams.

Bob: wow, mais il etait ou le FAI ? en Chine, en Russie ?

Moi: Nope il etait a San Jose en Californie, il se connectait via un FAI dans le NJ et un autre je sais plus ou.

Bob: Wow ca c'est de l'efficacite, au fait tu en es ou toi ? Tu vas ou ?

Moi: Ben ... je vais en Californie...

Bob: Euh ... San Jose ?

Moi: ben ... tiens tu me donnes une idee la, attends je te laisse je dois postuler a une boite.


Ps: Bye bye AS26780 on te regrettera pas, et j'espere que les sysadmins profittent de ce court repis dans leurs filtres antispams...

No comments: