Wednesday, June 21, 2006

(NY) Le MOMA c'est mon Dada

Et ca tombe bien,
Car Samedi soir dernier c'était la présentation de la prochaine exhibition, le mouvement dadaiste

On aime ou on aime pas, en tout c'est bien marrant, j'imagine que ces artistes doivent bien se marrer (de la ou ils sont)...

Si chacun dit le contraire, c'est parce qu'il a raison.

Comment écrire un poeme Dadaiste ?

Prenez un journal.
Prenez les ciseaux.
Choisissez dans le journal un article ayant la longueur que vous comptez donner à votre poème.
Découpez l'article.
Découpez ensuite avec soin chacun de mots qui forment cet article et mettez-les dans un sac.
Agitez doucement.
Sortez ensuite chaque croupière l'une après l'autre.
Copiez consciencieusement dans l'ordre où elles ont quitté le sac.
Le poème vous ressemblera.
Et vous voilà un écrivain infiniment original et d'une sensibilité charmante, encore qu'incomprise du vulgaire.

2 comments:

Anonymous said...

Je sais pas s'ils se marraient vraiment ou s'ils se prenaient au serieux... Cf Duchamp avec son... urinoir ! Ca a du sacrement jaser a l'epoque !

Jean-Philippe said...

Je crois que c'est leur force de vraimment avoir voulu detruire le serieux de l'art, l'urinoir en question maintes fois perdus, c'est pour moi le top du top imaginer des juges du debut du siecle lors d'une exposition qui juge des oeuvres a la rodin et qui tombent sur un urinoir, ca devait valoir le coup d'oeil...