Wednesday, March 08, 2006

(NY) Baisse de forme pour les irlandais de New-York

A quelques jours de la saint Patrick, véritablement évènement ici, les Irlandais New-Yorkais non pas le moral.
En effet avant (entendez par la avant le 11 Septembre) l'immigration illégale d'irlandais battait son plein, (Actuellement près de 40.000 irlandais vivrait illégalement).

Mais les naissance d'origine irlandaise reflètent assez bien le problème, de près de 300.000 par ans dans les années 70 sur le sol américain ont est passe a 120.000 en 2004.

Et c'est avec une certaine nostalgie que les Irlandais de New-York regrettent le temps béni ou la sacro sainte entraide Irlandaise était une institution New-Yorkaise.
Malheureusement il s'agit d'un temps révolu, impossible d'obtenir un numéro de sécurité sociale illégalement aujourd'hui même le tournois des équipes de foot Irlandaise de Brooklyn a perdu de sa splendeur, et on se gare un peu plus facilement dans le quartier irlandais de Brooklyn dernier lieu de refuge de la communauté Irlandaise a New-York...

Bref même si la Saint Patrick sera une fête importante le 17 Mars prochain,certains Irlandais auront une petite pensée nostalgique
du temps ou l'évocation seul de leurs noms attirait les bonne grâce de la police lors d'une infraction...

(le drapeau en image est le drapeau de Saint Patrick, et merci a Fitzpadraigmacaedhoroinntighclanadobhar pour le tips ... (le nom n'est presque pas exageré..))

2 comments:

Anonymous said...

Et a Hoboken la Saint Patrick se fete le... 4 mars !
http://dolcevita.over-blog.com/article-2053599.html

Anonymous said...

J'ai un collègue d'orgine irlandaise au bureau. Nous devons fêter ensemble la St Patrick au Auld Dubliner à Long Beach, boire une Guiness ou un Bushmill's!