Sunday, March 26, 2006

(NY) It was Ski time !

C'était il y a un petit mois, une première: skier a New-York, et oui c'est possible ! ... Dans l'Etat pas la ville, or il se trouve que dans le nord de l'Etat de New-York quelques montagnes, euh non, disons haute collines offrent cette possibilité.
Bref 2 heures de route et hop:
Ne vous fiez pas au beau temps, ce jour la il faisait un froid terrible -15
Le niveau des pistes est assez bien reparti, surprenant de voir le niveau des skieurs, très bon.
Bon c'est pas des Haut Savoyards quand même hein ... faut pas exagérer ... (ben oui ils disent Bonjour ... eux au moins :-P )
A Noter Hunter Montains, (c'est le nom de la station) c'est la capitale du Snow Making, proprement hallucinant le nombre de canons a neige, la station est basse mais ça marche assez bien.
Bon vous m'excuserez, mais j'arrive pas a m'y faire a la food court en plein milieux de la station, moi qui pensez a un petit restaurant fait de bois, avec une raclette ... c'est pas gagne. Ceci dit le WE était vraiment génial, a noter la cheminée (au gaz) dans la chambre de l'hôtel, c'était bien sympathique.

8 comments:

Gabrouze said...

Jolies photos !!!

Merci encore pour le lien ... ca peut aider (surtout avec un blog coté comme le tien sur google (4 ;o)))

Jean-Philippe said...

je vais essayer de recruter les Haut Savoyards expatries :-)
Tiens c'est une idée ça ...

Pour le page rank il faudrait effectivement faire une sorte de google bombing, mais faut trouver une petite phrase percutante et la on peut s'amuser

Raf said...

Mince si il n'y a meme plus le manque de ski pour vous faire rentrer dans nos chers Alpes, qu'est ce qu'on va pouvoir trouver pour vous appater.

En tous cas je ne sais pas si tu as bien trie tes photos mais il ne me semble pas qu'il y avait foule sur les pistes, aucun risque de collision ?

Jean-Philippe said...

Raf,
Juste avant de partir, on m'avait di Oh Hunter c'est la foule, ca ressemble a Time Square etc etc...
Bon peut etre que le froid polaire a joue un role, mais tres honnetement moi je trouvais qe c'etait assez calme...
Et en plus le niveau des skieurs locaux ou pas etait tres bon.

Jacqueline et Johann said...

c'est tres intéressant. jolies photos.
Mais moi qui suis un dingue de montagne, je suis un peu dubitatif sur le coté "snow-making"...
Mais on peut pas emmener les Alpes partout avec nous! ;-)
bon courage pour ton blog
johann

http://biheuzfamilie.blogspot.com

Jean-Philippe said...

Johan,
En meme temps c'est une vraie industrie le snow making, et bon je reconnais pour une petite station basse ca marche pas mal

Anonymous said...

"Bon c'est pas des Haut Savoyards quand même hein ... faut pas exagérer ... (ben oui ils disent Bonjour ... eux au moins :-P )"

Mais enfin??? Le Haut-Savoyard est cordial, toujours :-)

Jean-Philippe said...

Caro,
Roooh oui bien sur qui en doute?

Ne dit on pas toujours souriant bon pied bon oeil le haut savoyard
:-)