Thursday, February 16, 2006

(NY) Early morning [Part 2]

Fin du suspens, si suspens il y a, et oui le lendemain a 07H15 sonnante, le responsable vente USA a été tout simplement viré, pas exactement remercié, son service était plus que choqué.
Au final j'étais presque soulagé que cela ne concerne qu'une seule personne ...

Ceci dit plus abrupte tu fais pas, c'est sur il s'agit d'un management plus direct...

Qui tranche étonnement avec les rapports de travail au quotidien que je trouve dans l'ensemble moins direct quand Europe, ici (du moins là où je travail) quand un de mes collègues arrive très péniblement à atteindre un but quelconque tout juste si tout le monde ne le félicite pas, dansant autour de lui etc etc, je reconnais avoir un peu de mal à en rajouter trois tonnes (du coup je passe pour quelqu'un de hautain et de prétentieux), mais j'essaye de m'améliorer.


Bizarrement avec d'autres Européens de ma boite (Néerlandais, anglais, Allemand, Italiens) un simple coup d'oeil, ou une certaine remarque et on se comprends très vite, avec la population indigène, c'est loin d'être le cas, entre la susceptibilité des uns et l'arrogance d'autres, la communication n'est pas vraiment une chose aisé, du moins c'est une mentalité très differente.

2 comments:

geneline said...

Oui, là aussi, c'est chirurgical!

Raf said...

Donc en resumant au quotidien si tu es pas top, on te le dit pas trop jusqu'au jour ou on te fait la surprise de te virer parce que vraiment la "y en a marre, ca peut plus durer Maurice ;)"

Je m'interroge toutefois, y a pas un systeme de preavis comme en France ? L'effet est immediat ? on lui donne quand meme l'equivalent de deux ou trois mois de salaires ?

Apres tout un de perdu, dix de retrouver non ?