Thursday, November 11, 2010

(Geek) réflexion en passant

J'ai la possibilité de travailler de temps a autre depuis chez moi.
A le temps du telecomute n'est pas encore la mais pas si loin ...

Via la messagerie instantanée de mon employeur un de mes collègues me posa la question suivante:

"Comment je peux te joindre si il y a un problème ?"

C'est alors que j'ai pris un peu de recul et que j'ai liste tous les moyens de communications, en effet j’étais disponible sur:

Jabber
Skype
MSN
Gtalk
AIM
Yahoo!
GoogleVoice
mon VOIP était activé
BBM
KiK
Watsapp
IRC
et j'avais mon téléphone portable... bien sur connecté en VPN sur ma boite.

Plus connecté que jamais a se demander ou on va avec ça ?

J'ai pendant un court instant repensé a George Bernard Shaw qui pensé qu'en 2000 on allait travailler 2 heures par jour, mouais pas vraiment ...

Et pendant ce temps les Japonais vont en concert voir ... je ne suis pas sur de savoir ce que c'est (bah on s’adaptera non ?) :


Tiens ca me donne envie de relire Gibson

No comments: