Friday, October 23, 2009

(US) Quand les pilotes s'endorment

2 pilotes de Northwest se ont raté Mineapolis, ils avaient décollé de San Diego en Californie avec 144 passagers, il faut croire que voler la nuit ça réussit pas a tous le monde.

les tours de contrôles avaient perdus contact avec eux depuis 1 heure, et la compagnie était entrain de leur envoyer des sms, sans compter les alarmes du tableau de bord, les voyants qui clignotent, les lumières de la ville de Mineapolis etc etc ...

Heureusement qu'une hôtesse de l'air a Buzzé les pilotes depuis la cabine, la porte du cockpit étant fermée, les réveillant soudainement.

Il devait arriver dans le Minnesota ils ont été réveillé dans le Wisconsin ...

Plus tard les pilotes diront qu'ils avaient pas vu passer le temps, et leur tableau de bord, car il discuté de manière vive sur les dernières règles corporate de Northwest (bien sur ...).

Merci le pilotage automatique.

Quand on sait qu'ici, aux États-Unis un pilote débutant gagne (moins de 30.000$) un peu moins qu'un électricien débutant... Reste plus qu'a espérer que les avions soient solides, et que le pilote automatique soit robuste...

1 comment:

Dolce said...

Dixit les journalistes, les pilotes etaient en train de papoter sur les regles de securite quand ils ont laisse filer leur avion plus loin que de rigueur. Mouahaha.