Friday, September 25, 2009
(FL) conducteurs locaux (en Floride)
En une semaine de conduite en Floride j'ai appris quelques trucs.
La vitesse Moyenne sur autoroute semble être 85MPH contrairement a ce que les panneaux de vitesse affichent (65 ou 70)
Vous pouvez oubliez ce que vous avez appris ailleurs, il existe en Floride un version spéciale du 4-way stop par exemple:
La voiture ou le camion qui possède le plus gros pare-buffle est prioritaire, le camion qui a les plus grosses roues passe ensuite.
A noter les 4x4 de ville avec au volant une maman au téléphone ont toujours priorité !
Si vous vous arrêtez a un feu qui devient orange (ici c'est jaune), il y a de fortes probabilités que l'on vous rentre dedans a l'arrière, ou alors vous vous ferez insulter, éventuellement vous pouvez vous faire tirer dessus.
Surtout ne klaxonnez personne, il s'agit d'une infraction passable de se faire tirer dessus aussi.
Si une voiture a son clignotant qui clignote n'hésitez pas a signaler au conducteur que son clignotant a été accidentellement enclenché.
Une voie d'insertion sur Autoroute en fait, veut dire faire un changement de route le plus tard possible et si possible envoyer l'autre voiture avec qui vous êtes en "compétition" pour le "merge" dans le bas-coté.
Sérieusement, sérieusement, je crois que Miami est l'endroit le pire de tous les États-unis, L.A. une blague, N.Y. et ses taxis ? pffff rien du tout...
En une semaine j'ai vu une moyenne de :
3 accidents (généralement le matin) (par jour !).
Un pneu exploser quand un conducteur a "piler" trop fort,
(forcement les distance de sécurité ne sont pas du tout respectés.)
La majorité des conducteurs sont au téléphone...
Bref ... bon et bien il me reste plus qu'a re-évaluer les polices d'assurance a la hausse.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment