Thursday, August 02, 2007

(MISC) Qui n'en veut ?


La vie est parfois dure, John Devaney, va devoir se separer de son yacht de 142 foot pour la modique somme de 23.5Millions de $.


Tous ca parce que 25% de la population des USA a un credit score plus bat que 600.

Quand vous avez un mauvais credit score aux USA personne ne veut vous prêter de l'argent, ca veut dire que vous avez une maladie ou que vous etes sans emploi et vraiment a sec cote finance.

Bref dans les années 90 des compagnies ont eu l'idée géniale de créer des prêts pour ces 25 ou 28% de la population US avec des mauvais credit scores a des taux, pas vraiment intéressant.

Il y a quelques années une personne avec un bon crédit score + 600 pouvait emprunter 500.000$ a 4% et remboursait donc 2400$ par mois (environ sur 30 ans) mais une personne avec un mauvais score elle ne pouvait emprunter que a 10% et remboursait 4470$ sur 30 ans pour un prêt sur une maison.

De 2004 a 2006, 21% des crédits etaient des subprime mortgage quand même, la situation se tenait a peu pret car les prix des maisons augmentaient, mais maintenant c'est plus le cas du coup de plus en plus d'emprunts subprime sont remboursés difficilement.

Pour se sécurisé, les escrocs, euh je veux dire les instituts financiers qui prêtaient les subprime, se sécurisait en achetant des bonds, et forcement le marche chute et John (vendeur de ces bonds) se voit obligé de vendre son yacht ... la vie est cruelle parfois...

Voir aussi l'article Subprime's other victims : The yacht owners

Hat tip a Michel

2 comments:

angelina said...

Experian, Transunion, Equifax, les 3 dieux du credit score...

Dolce said...

Disons clairement que ce n'est pas John, proprietaire de yacht, qui me fera pleurer le soir au coin du feu !