Wednesday, April 18, 2007

(Geek) BlackBerry... non BlackOut tout simplement

Ce matin si vous avez un Blackberry, et bien vous serez pas trop importuné par vos emails.

On dirait que RIM la société qui fabrique les Blackberry et qui relaye les messages du monde entier a un gros soucis technique.

Résultat c'est l'hémisphère "West" de la planète (ouais quand ils ont un problème eux il font pas les choses a moitié) qui est affecté, bref ... pas de mail blackberry aujourd'hui... Ptet demain mais ils sont pas certains (RIM)

Et je vous dit pas les millions de messages en attentes, brrrr j'aimerai pas être admin system chez RIM la tout de suite...

Comment on dit déjà ? Ah oui Single point of failure ...

4 comments:

Loulou said...

J'ai regarde Richard muet ce matin...
Je viens de comprendre en lisant ton post.
Richard est revenu a la vie chez nous il y a quelques minutes...Vive Paques!

Jean-Philippe said...

Loulou,
Tout pareil, Les EDGE étaient ressuscité un peu plus tot, maintenant les GPRS sont ok aussi.
En Europe ils ont un peu plus de mal a priori, mais ca revient doucement.
Effectivement.

Voyons RIM a environ 5.5 Millions de clients qui reçoivent en moyenne 100 emails par jour (on va dire)
Soit 550 Millions de messages en souffrance environ...

et tout ca finira en "Mark Prior Opened" c'était bien la peine ...

Puce said...

Et moi qui me disait que j'allais passer une soiree sans entendre "bvvvvv-bvvvvv" toutes les 5mn! Zut alors!

N'oublions pas la blague des amish qui ont du mal a communiquer avec leurs blackberries, parce que ce sont de vraies blackberries!

Jean-Philippe said...

Puce
Mouarf !!!

Le soir moi je le met en mode clignote en fait il clignote s'il est pas dans son étuis, sinon on peut en mourir de ces trucs....