Saturday, February 10, 2007

(Parc Asterix) Je ne suis Francais que de nom ! (d'apres DSK)

Declaration de DSK:
Il faut "mettre en place un impôt citoyen pour ceux qui se disent Français mais, finalement, n'ont plus de Français que le nom parce qu'ils quittent le pays", a expliqué DSK. L'idée est de "mettre en place un impôt citoyen que paieraient tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur".


Aigris contre les Francais de l'étranger le DSK ? Certainement... Il faut le comprendre en même temps prétentieux qu'il est, ces déplacements (pre-campagne) a l'étranger étaient des vrais fiasco lors de son étape New-Yorkaise (en Septembre dernier) il n'avait réussi a rassembler que quelques 30 malheureux socialistes lors de sa visite.

Merci a DSK je savais pas pour qui voter, je sais maintenant.


(Dans la m
ême veine :Il serait plus intelligent de taxer tous ceux qui parlent Français...)

4 comments:

NJ said...

Et pourquoi pas, confiscation immédiate des biens sur le territoire français et condamnation à mort comme pour les émigrés de 1791 par contumace!

Jean-Philippe said...

Angelina,
Ma premiere reaction a ce genre d'annonce c'est pfff des taxes et toujours plus de taxes, je suis tres tres sceptique.
Par exemple la France est le premier pays en terme d'investissement dans le logement social, et pour autant tous les journaux que je vois ou lis fustigent le logement social en France.

Alors plus de taxes pour financer plus de projets je sais pas trop ...

ludovic said...

Hello,

petite explication de texte: une affaire fait pas mal de bruit en France en ce moment: Johnny (notre johnny national) a expatrié sa fortune en pays helvète pour des raisons fiscales. il est tellement mécontent d'être taxé a plus d e50% qu'il a même fait une demande de nationalité belge dans le but de pouvoir s'installer a Monaco et de bénéficier de nouvelles réductions de taxe. (ben oui, ça marche pas si on est français a Monaco alors pourquoi ne pas prendre la nationalité belge, en plus ça colle assez bien a son QI - note au lecteur, cette remarque se veut humoristique uniquement et en rien discriminatoire envers nos amis d'Anvers et autre). autre paramètre: la France est en ce moment dans l'immobilisme le plus total pour cause d'élection présidentielles a venir dans moins de 3 mois. Résultat il est important de faire des effets d'annonce pour les candidats qui n'ont que peu de chance réelles d'élection. si on combine ces infos avec le fait que johnny a pris parti ouvertement pour Sarko et que ce dernier se vente d'etre le copain de Johnny, on pouvait légitimement s'attendre a des réaction socialistes mais aussi des autre partis en présence (et elle ont lieu). on assiste donc a un "grand débat citoyen" (ça marche pas mal ce genre d'expression) sur les taxes des français à l'étranger. et chaque candidat a l'élection y va de sa petite contribution. certaines sont assez drôle d'ailleurs et surtout, tant que l'on parle de ça, on n'est pas obligé d'aborder les vrai sujets dont certain aimeraient entendre parler dans notre beau pays des fromages qui puent. Dans la même veine, ce qui me fait le plus rire en ce moment c'est le SMIC a 1500€ tout de suite promis par la moitié des candidats ou presque... et il vont les chercher ou les euros qui manquent entre le SMIC de maintenant et les 1500€ prévus? non je demande parce que si les entreprises doivent payer, il ne faudra pas trop se poser de questions quand elle delocaliseront encore plus la production dans les pays émergeant d'europe avec lesquels on paye pas trop de taxe pour faire du business (libre circulation des capitaux et travailleurs). et les chômeurs, on leur garantie le SMIC aussi? en tout cas, pour ceux que cela intéresse, allez voir sur http://www.votons.info/ , vous pourrez comparer les programme de tout les candidats (enfin, de ceux qui ont un programme :-)

Ludo

Jean-Philippe said...

Yo Ludo,

"on pouvait légitimement s'attendre a des réaction socialistes "

J'entends bien, et oui oui je suis l'actualité française J'ai France2 tous les soirs avec la version expat du journal (ouais je sais pauvre de moi).
Ceci dit, les expat c'est plus de 2 millions de français.

En 2002 c'était 400.000 électeurs, pour 2007 c'est 800.000 !

Et l'affaire Johnny c'est une anecdote que lit Madamme Michu quand elle va chez Robert le boulanger...

Moi ce que je vois c'est en lieu de reformes radicales il y a un programme qui se base sur une fiscalité plus lourde... et j'aime pas ca.