Sunday, April 02, 2006

(ILL) Chicago le temps d'un Week-End

Chicago est une ville superbe, Windy City comme l'appel les locaux, c'est vraiment une ville sympa, qui donne un peu le torticolis a force de vouloir regarder tous les jolis building.
C'est la troisième ville des états-Unis en terme de taille et pourtant, c'est pas le rush, du moins Downtown.
On est quand même loin de 350 habitants de 1830, aujourd'hui Chicagoland c'est près de 10 millions d'habitants quand même.
Fait amusant c'est la ou se trouve la plus grosse communaute de polonais en dehors de la Pologne, bizarre non ?
Ville du midwest, le climat reste quand même extrême, et je peux le confirmer en hivers fait pas chaud.
Sans oublier le vent, même si le surnom de Windy city aurait plus un rapport avec la politique que avec le climat

Des buildings qui se visitent ici, il y en a, pas de soucis, si vous aimez prendre de la hauteur vous êtes dans la bonne ville, on peut noter aussi les antennes demeuserment longue, juste pour essayer de battre des records...

La spécialité locale c'est l'architecture, et ils en sont pas peu fier les chicagoans.
Bref si vous passez par les états-Unis, Chicago c'est un passage qui peut-être fort agréable.

9 comments:

Gabrouze said...

c'est vrai que c'est beau !!!
Les talents du photographe font beaucoup quand meme ;o)

Jean-Philippe said...

rooh non,
je fais des photos avec un petit appareil de rien du tout, cette ville est ultra photogenique, quelqu'un de doue pourrait faire vraimment de belles photos !

Anonymous said...

moi je voudrais des photos du vieux Chicago

Enfin ce qu'il en reste !!!

Raf said...

Ah Chicago, qu'est que j'ai pu faire jouer comme parties de jeux de role ayant pour cadre la cite des vents !! des bons souvenirs c'est un peu comme si j'y etais reellement alle :) !
C'est vrai que ca a l'air tres beau, autre chose a force de ne pas voir ni ta femme ni toi sur ces photos on va finir par croire que ce ne sont effectivement pas tes photos ;)

Anonymous said...

Mais si Raf regarde bien on nous voit sur une des photos :) bon pour t aider un peu sur l avant derniere, pour le reste a vous de jouer

:)

Jean-Philippe said...

Euh...

Raf said...

J'ai percu deux pixels qui pouvaient peut etre etre vous mais rien n'est moins sur... ou c'est peut etre la gastronomie americaine qui ayant transforme vos silhouettes m'empeche de vous reconnaitre ;)

Anonymous said...

Merci Raf ca fait toujours plaisir ;)

Raf said...

de rien Carinne, tu sais pour moi la galanterie c'est ma seconde nature ;)