Sunday, January 08, 2006

(NY) Dans Con Edison le E c'est pour Expensive

ConEdison est le premier fournisseur d'électricité à NY pour les particuliers comme pour les industriels, cette année l'augmentation du Kilowatt sera de ... 36%
En Avril dernier le prix était de 10 cents petit saut à 15 cents au mois de Novembre, et au mois de Février 2006 ... 20 cents
Ou comment faire comprendre que quand la majorité de votre production électrique est basé sur le gaz ... ben ça fluctue...
Petit rappel nos amis et parents du Parc Astérix payent 12,1 centimes d'euros (TTC) (Prix qui n'a pas varié depuis 15 ans et qui est exactement la moyenne du prix de l'électricité des 25 pays de l'UE)

6 comments:

Jean-Philippe said...

Oui c'est clair, de plus j'ai l'impression que question consomation c'est pas super top bien optimisé tout ça.
Bon je reconnais je crois qu'en hivers je suis chanceux j'ai les étages en-dessous qui me chauffent... pas encore allumé le chauffage moi...
Par contre en été ...

paris2texas said...

oui, ici, pour les mois sans clim, on paye environ $65 d'electricite...
et mega bol, on n'a pas encore eu besoin du chauffage...

Jean-Philippe said...

Paris2texas, eteignez la télé... ça fait une consomation dans les 200KWH, consomation normale...

Manu,
Ben je veux pas jouer le pessimiste, mais quand la production éléctrique est basé sur du gaz ou du pétrole, il y a de forte chance que monopole ou pas, les prix augmenteront...
Bon allez je me remet à la construction de mon réacteur nucléaire à neutrons rapide, qui recyclera par pyrometallurgie (ben quoi on peut rever non ?) (Raf c'est faisable ça non ?)

Anonymous said...

Yuk ! Contente d'etre dans le New Jersey tiens... Mais bon, comme dit Fotsirk, le chauffage au gaz avec PS&G c'est pas forcement moins cher...
Et comme les americains sont loin d'etre les rois de l'isolation (phonique et thermique) on n'est pas sortir de l'auberge !

Au fait, la coupure d'electricite a NY d'aout 2003, c'etait "la faute des canadiens", biensur... :(

Raf said...

Jean-Philippe tu pourras peut etre bientot te fournir en uranium aupres de l'iran pour ton reacteur nucleaire ;)

Brigetoun said...

et l'isolaton, et les panneaux solaires.
en France on est très en retard sur les européens du nord mais ont s'y met.
Recherche aussi sur géothermie