Thursday, February 23, 2006
(USA) Crackberry
RIM c'est le fabricant des pda Blackberry (email, téléphone) excessivement populaire ici.
Actuellement la société canadienne RIM est sur le grill, NTP une obscure micro entreprise a intente un procès a RIM pour violation de Patent, le problème c'est que NTP a gagne en 2002.
Et a priori demain c'est l'injonction, et une possible coupure du réseau.
Ici les blackberry, c'est plus que commun, ces devices vous permettent de recevoir et d'envoyer des emails, de téléphoner...
bref ces chers jouets sont devenus des incontournables des entreprises et autres, même des particuliers (force est de reconnaître que l'interface pour les emails est très agréable, même si pour le reste bof...).
En gros personnes ne sait exactement ce qui va se passer demain, une chose de certaine, c'est que si le service doit s'arrêter certaines agences fédéral pourront toujours fonctionner, mais quid des 6000 pda du staff de la ville de New-York par exemple, quid de ceux des pompiers locaux, des hôpitaux...
Intéressant non ?
On parle aussi d'un possible patch (que personne n'a encore vu et teste), on dit aussi que les patents de NTP pourrait être annule bientôt, bref la foire...
Sunday, February 19, 2006
(NY) Une particularite de la ville
L'auteur de la photo se trouve la.
(Il s'agit d'un bon site photoblogger, ne ratez pas le reste)
Thursday, February 16, 2006
(NY) Ca proteste aussi à New-York
Info du Politicker
(NY) Early morning [Part 2]
Fin du suspens, si suspens il y a, et oui le lendemain a 07H15 sonnante, le responsable vente USA a été tout simplement viré, pas exactement remercié, son service était plus que choqué.
Au final j'étais presque soulagé que cela ne concerne qu'une seule personne ...
Ceci dit plus abrupte tu fais pas, c'est sur il s'agit d'un management plus direct...
Qui tranche étonnement avec les rapports de travail au quotidien que je trouve dans l'ensemble moins direct quand Europe, ici (du moins là où je travail) quand un de mes collègues arrive très péniblement à atteindre un but quelconque tout juste si tout le monde ne le félicite pas, dansant autour de lui etc etc, je reconnais avoir un peu de mal à en rajouter trois tonnes (du coup je passe pour quelqu'un de hautain et de prétentieux), mais j'essaye de m'améliorer.
Bizarrement avec d'autres Européens de ma boite (Néerlandais, anglais, Allemand, Italiens) un simple coup d'oeil, ou une certaine remarque et on se comprends très vite, avec la population indigène, c'est loin d'être le cas, entre la susceptibilité des uns et l'arrogance d'autres, la communication n'est pas vraiment une chose aisé, du moins c'est une mentalité très differente.
Wednesday, February 15, 2006
(NY) Early Morning [Part 1]
-Dit Jean-Philippe quelqu'un sera dispo demain matin a 7h15 ?
-Moi: Euh oui oui, on a un early shift a 06H30
-Jim: Ah... bon ... bien ...
-Moi: tu penses a quelque chose de particulier ?
-Jim: euh ... oui ... tu pourrais venir a 7h15 demain
-Moi: bien sur
-Jim: et tu sais desactiver un compte, bloquer un blackberry, et les acces externes ?
-Moi: euh ... oui bien sur
La suite demain ...
Je sens que je vais vivre mon premier management du personnel a l'americaine...
Sunday, February 12, 2006
(NY) Petit matin blanc
Samedi les bus avaient déjà les chaines quand bien même le temps était tout à fait correct, je comprends mieux,l'état de la chaussé.
J'aurais peut-être du faire les courses hier...
Saturday, February 11, 2006
(FL) C'est une tête dans votre bagage ?
En effet, c'est un objet assez incongru que les douanes de Floride (Fort Lauderdale) ont découvert dans les bagages d'une Hatienne de 30 ans, fraichement débarqué de Haiti, il ont découvert un crâne, oui oui une tête humaine...
(Quand je pense que moi je fais attention au nombre de lame de rasoirs que j'emporte, certains ont l'air moins soucieux)
Etrange non ?