Thursday, August 31, 2006

(L@W) Football time !

Grosse Grosse discussion au travail.

Comment mais comment allons nous jouer au Football pool !

De quoi s'agit il ?
d'une espèce de pari ... loterie base sur les résultats des équipes de FootBall américain bien sur...

Réunion au plus haut sommet, brainstorming, allons nous jouer Online ? doit on payer chaque semaine ? doit on payer, quand a qui ?

La saison semble commencer bientôt, les paris vont chauffer ... (le coût 5$ par semaine, environ 50 participants et chaque semaine trois heureux vainqueurs (encore un prétexte pour aller prendre un verre))

J'ai un peu l'impression que je vais participer a un truc bizarre, surtout quand les conversations sont du genre:
"Adam vient de quitter les Patriots ! incroyable non ? (euh ...)

Déjà que j'étais pas passionné par le football, allez disons que c'est un moment culturel.

(Geek) et zou la beta 2 de Firefox

Allez hop un peu mieux que la beta 1 la beta 2 !
Telechargeable ici.

Pas top impressionant, si ce n'est que peut etre un peu plus rapide, dommage que beaucoup de fonctionalites soient absentes, vivement Firefox 3 ...

A noter la sortie en fanfare de Browzar, un navigateur qui utilise le IE installe sur votre PC mais qui n'installe rien sur votre PC il s'agit d'un navigateur sans cache, sans cookies, sans auto-conpletion des requetes, un simple executable...

(NY) Bonne nouvelle

Selon le Census Bureau (super site web), le temps du "commute" (transport pour se rendre au travail) est en baisse de ... 24 secondes depuis 2005.
Actuellement il est estime un temps de commute de 34,2 minutes.

(J'ai de la chance, j'ai moins, mais ca me parait un peu bas quand meme comme estimation)

(NY) Bruler un feu rouge

C'est la carte du jour, bien sur bruler un feu rouge c'est pas une bonne idee, et en plus ca peut couter cher.
Voici donc la carte des radars, quelques villes sont dispo. Ca se passe ici.




Wednesday, August 30, 2006

(NY) La poste sur steroide

Recu, hier...
Mais euh ... c'est pas un peu rapide ?
Je suis persuade qu'il y a quelques temps le courrier n'etait pas aussi rapide.
Ils truquent les cachets ? :-)

(et je suis pas le seul a constater la rapidite de la chose)

Tuesday, August 29, 2006

(NY) cherchez l'erreur

En descendant dans un taxi a tombeau ouvert (c'est le cas de le dire) la FDR !

Allez un indice

(NY) Abeille time

C'était Dimanche sur le Flea Market 77th et Columbus, je sais c'est pas mon quartier mais quand je l'ai vu je l'ai presque tout de suite reconnu, il s'agit de David Graves (je crois) il fait du miel depuis des ruches installes sur les toits des buildings, incroyable non ?

Et oui a New-York même si les montagnes manquent a certains, on peut trouver du miel fait par les locaux...

Bon ceci dit je me demande bien ou et quoi butinent les abeilles ...

Buzz: Une equipe de journaliste Francais va meme le filmer bientot.

Monday, August 28, 2006

(Geek) Oh IE7 RC1 est la

Ah cool voyons voir...
Download ...
Install ...
Yes
Yes

Ok... alors www.slashdot.org...

Crash ?
ah oui Crash ...

bah ca doit etre etre mon XP configure a la mode garagiste, voyons avec "Tartine" mon PC portable ultra stable..

Crash aussi ? Ahhhh... Microsoft ....
Bah je vais rester avec la beta de Firefox

Friday, August 25, 2006

(NY) It's Cheesecake time !

Il ne se passe rarement une seule visite a New York par des touristes, amis ou autres (suivez mon regard) sans que la discussion n'aborde le sacro saint sujet du Cheesecake, tous les NewYorker vous le confirmerons c'est une spécialité New-Yorkaise... ouais enfin pas tout a fait.

Histoire de mettre les pieds dans le plats, corrigeons cette faute mineure, le Cheesecake c'est un dessert des plus commun a travers le monde on en trouve a base de ricotta, de fromage Hollandais, quark ...

Il existe cependant une version New-Yorkaise.... ahhhhh voila nous y arrivons, cette version fut popularisée par Les Deli (sorte d'épicier) Junior et Lindy.
La grande question est donc de savoir ou peut on trouver ce dessert si typique :

alors pour mon blog et ma mémoire il nous est fortement recommande (après brainstorming, avec les spécialistes de la chose a mon travail) d'essayer:
Junior a Manhattan c'est facile il y a un stand dans le concourse de Grand Central (en dessous...), sinon l'original Junior se trouve dans Brooklyn.

2 autres endroit semble t'il sont particulièrement connus:

Two Little Red Hens 1652 Second Avenue (entre 85th et 86th)
Yura & Company 1659 Third Avenue (93th)


!!!
Update, update !!! How to, ou encore comment faire un Cheesecake, par Carine ou celle qui est plus connue par la fameuse recherche: cherche une fille sympa a new york
!!!

(USA) Subway NO way ! un an plus tard...

Il y a un an SuperFrenchie expat Francais aux US avait mobilisé les foules, en lançant l'offensive contre le french bashing primaire que c'était livré la marque SubWay, trois semaines plus tard la marque retirait cette lamentable publicité.
Bravo Superfrenchie !

Thursday, August 24, 2006

(NASA) la Nasa a retrouve une partie des cassettes de la 1ère mission sur la Lune

Et oui Dolce vous l'a annoncée en avant première la Nasa avait perdu les cassettes de la mission de Appolo 11 mais un réalisateur australien en apprenant la nouvelle a soudainement réalisé qu'il avait depuis 1979 une partie non négligeable du film !

ouf ...

Wednesday, August 23, 2006

(l@W) Mauvais signe...

Discussion surréaliste au boulot:

Stroumphette, la dba Chinoise :Yan-pulipe ?

Moi: oui ?

Stroumphette: Je peux te parler ?

Moi (occupé a rédiger pour mon blog): hu hu, je suis un peu pris la mais vas-y oui bien sur je t'écoute.

Stroumphette: J'ai beaucoup de mal a travailler avec Atchoum (un autre DBA chinois)

Moi: ah ... ok, bon.

Stroumphette: Je crois qu'il est Rat et moi je suis Chien alors tu comprends c'est difficile ...

Moi: Euh ...

Pour la petite histoire je me suis fait renommer ... je suis plus Jean-Philippe mais Shang Fei ... Traduction effectue selon la signification de mon prénom, et ils le prononcent beaucoup plus vite que Yan-Pulipe...

(DBA=personne qui s'occupe d'administrer une base de donnée (Data Base Administrator))

(NY) Cachez ce sein que je ne saurais voir

Parce que le MTA se la joue un peu Tartuffe, je poste l'image que l'on ne pourra pas voir sur les bus, car elle heurte la "sensibilité des communautées" ...

(bon ceci dit elle a rien d'extraordinaire en soit, si ce n'est d'avoir été censuré... (Il fallait bien que quelqu'un se devoue pour vous la montrer...))

Tuesday, August 22, 2006

(NY) Bruit de la ville



Amusant de constater que la ville de New York fut une des premières ville américaine a se doter d'une loi antibruit ! (1972).

C'est amusant car aujourd'hui c'est peut être une des villes les plus bruyante, l'année dernière le numéro de la ville 311 a reçu environ 355.000 plaintes rien que pour du bruit excessifs!

Mais voila, les élus ne sont pas reste sourd aux plaintes des habitants, ils ont ainsi prêté une oreille attentive et du haut de leur tour d'ivoire ont décidé de baisser le taux de 87 décibels a 85 décibels en tant que bruit standard...

Mouais ...

Monday, August 21, 2006

(Geek) Mon editeur sur Internet

Et hop un petit nouveau google beta !

Writely ! le "word" online de Google, assez pratique pour acceder a ses documents partout !
En plus on peut generer pdf etc etc ...
Une suite "Office" en ligne ? hum pourquoi pas ...

Friday, August 18, 2006

(NY) les gel-filled bras sont dans la valise

Lu sur le site du TSA:

We encourage everyone to pack gel-filled bras in their checked baggage.

"Everyone ?"

Euh ...

(NY) Voodoo

Direction la case prison pour un amateur de Vaudoo.

Et oui Pierre Carrenard Haïtien d'origine et résidant dans le Bronx vient de se faire condamné après avoir construit chez lui un sanctuaire avec les petites culotte de son ex-copine,

Jusque la rien de bien grave si ce n'est que le dit forcené a tué la mère de son ex (pour ca il écope de 28 ans de prison) (car elle avait eu une mauvaise influence sur l'ex-couple) et le Chihuahua (2 ans pour avoir masacré le toutou) de la famille ...
Il s'est enfui a Miami ou il a bien sur été arrêté...

(belle mère méfiez vous de vos gendres ... moi je dis ça je dis rien ...)

Thursday, August 17, 2006

(NY) La maps du Jour

C'est beatmaps.com histoire de trouver un truc a faire (d'autres villes dispo)
Et parceque on aime bien se deplacer en metro ... euh ... non ... mais la maps est cool:

Wednesday, August 16, 2006

(Geek) Zippo by Dell...

Dell rappelle certaines batteries d'ordinateurs portable et pour cause ... elles explosent :
Voici 2 images de Dell explosant lors d'une conference...
Sony est le fabricant ... qui fabrique pour HP... Apple .. etc etc..
Quand on vous dit qu'il faut jamais avoir un pc portable sur vos genoux.

Tuesday, August 15, 2006

(FL) Un petit moment de douceur dans ce monde de ...

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques une de nos photos du WE à Miami. Que du bonheur des personnes gentilles enfin surtout détendues, un plongeon dans une eau à 30 dégrées. En résumé, un WE de détente et de repos.
C'est quand même beau, l'Amérique.
Pour les détails du WE à vos loupes.

Monday, August 14, 2006

(US) Cartoon

(FL) It was Miami time !


Et oui petit WE de trois jours a Miami et et Miami South Beach !


Ou comment se reposer a FlipFlop Town !!

Raaaahhh trop agreable !

Thursday, August 10, 2006

(USA) C'est qui qui voyage ?

Vous voyagez depuis le Royaume Unis vers les Etats Unis dans les jours qui viennent ?

et bien je vous souhaite bon courage ...

TSA passe au rouge vif...

Aucun bagage a main authorisé ...
Acunes boissons !
Pas de shampoing, ni de dentifrice...

Juste un petit sac en plastique transparent est royalement autorisé, pour transporter vos papiers de voyage, vos clefs (en metal pas electronique) ...

bon courage a tous ceux qui prennent l'avion ...

(Geek) Et la Lumiere fut !

Un moment geek,
Dans ma société, on a un système de publication de documents qui est toujours a la traîne, ce qui énerve ceux qui précisément travail sur ce système de publication.

J'ai trouve un moyen de monitorer ce système (MQ et Perfmon), ce qui veut dire que les IT sont au courant quand ca marche pas bien.

J'ai donc decidé d'installer une lampe qui s'allume quand il y a un souci:
en utilisant les produits de X10.


Ca c'est le fireCracker qui se connecte a l'arriere d'un PC (sur un port RS232) et qui se controle avec de simple petits programmes.


Ca c'est le transceiver qui recoit la commande du FireCracker



Ca c'est le Lampmodule qui recoit le signal et allume la lampe !


et hop maintenant une lumiere s'allume devant les utilisateurs quand le systeme informatique est un peu en retard ! (le tout pour moins de 50$)
(Je sais un rien m'amuse)

(Geek) Il faut Patcher !

Et c'est le Homeland Security qui le dit !
Si vous etes sous windows il faut installer les derniers correctifs de Microsoft !
Et si le Homeland security le dit c'est qu'il faut le faire !

comme on dit:
If you don't patch Windows, the terrorists win!

Wednesday, August 09, 2006

(...) Cette image est actuellement en vente


Pour la modique somme de 125.000$
Un chinois espère bien vendre cette image , il a pour cela déposé un copyright sur l'image du coup de tête !

(NY) Ils se sont dit OUI !

Lundi soir c'était restaurant time avec Celine et Sebastien.
qui se sont mariés tout récemment ! Et a NY en plus !

on ... Hips ... a passé une bonne soirée ...

Monday, August 07, 2006

(Geek) Et hop le passeport biometrique cracké

Et oui, on l'attend tous depuis des mois le fameux passeport biometrique-absolument-inviolable-cette-fois-on-vous-le-jure, conclusion alors même que les premiers passeports biometrique font leur apparition, des pirates ont déjà trouvé le moyen de collecter a distance les données des puces et de les cloner...

Super, même plus la peine de se faire voler son passeport il suffit de se balader a coté d'un pirate pour se faire voler son identité... c'est beau le futur.

La solution pourrait consister a se ballader avec un sac a main en plomb (qui ne laisse pas passer les ondes... On va avoir l'air fin avec notre sac a main en plomb...), ou un contre emetteur de radiation pour contrer les radiations qui ... mouais ... non ...

(USA) Fox News annonce une possible victoire des Democrates !


Certainement dans un elan de motivation des troupes republicaines Fox News annonce une victoire des Democrates...

"Les Republicains sont dans un sale petrin !"

Sont en vacances les censeurs ?




ps: Ce post est dedicace au Spammeur pro-Bush qui a remplit mon blog de post a la noix...

(NY) La carte la plus inutile du jour

Pendant que certains (nous) vont a Hoboken manger avec Bénédicte et Frederic, tout en admirant la pluus beeellllleeee skyline de NY (et c'est vrai en plus (sympa le restaurant ! (merci pour l'idee))) tout en partageant nos anecdotes sur le hype outsourcing de notre job d'informaticien en Inde (on a bien rigolé au moins !).

D'autres se désespère de savoir ou les "stars" habitent... et bien ne désespéré plus voici LA carte (NY Celebrity Infestation):

Friday, August 04, 2006

(USA) Clinton passe a l'attaque !


Déclaration fracassante du senateur Hillary Rodham Clinton:

"I think the president should choose to accept Secretary Rumsfeld's resignation"

Decidement apres le "Failed policy in Iraq" Voila Hillary Clinton qui passe a la vitesse supérieur.

Il était temps ...

(NY) Con Ed responsable ?

On ne parle que de ça en ville... de quoi ?
D'éventuels coupures d'électricité, chacun y va de sa petite histoire, et tous s'imaginent le pire (quoi pas d'air conditionne ce soir ? Pas de tele réalité ? (Et mes épisodes de Stargate alors))

Mais il se trouve que le responsable n'est peut être pas tant la forte chaleur de ces derniers jours mais bien plus, Con Ed, qui depuis 1993 réduit considérablement ces dépenses pour entretenir "le grid" de NYcity.
Moins 40% depuis 1993...

Thursday, August 03, 2006

(l@W) Il fait noir dans le couloir

Entre la 40th et la 14th, et de la 5ieme a l'Est river, Con Edison (le EDF local) demande a tous ses clients d'eteindre tous ce qui est electrique et inutile ...
Hum pour l'instant quelques centaines de clients seraient prives d'electricite dans Manhattan, et c'est pas finit. (manquerait plus qu'un blackout et ma journee sera complete...)

(je devrais peut etre couper la clim dans la salle server...)

Le post de Dolce avec une explication un peu plus detaille ici

(l@W) Un moment Grumph



4:30 du mat
... le téléphone sonne

4:31 zut j'ai rate l'appel... pas grave si c'est important ils vont ...
Dring Dring

Totor:"Jean-Philippe salut c'est Totor de Londres on a un énorme souci le cluster (un tas de machine toutes connectées ensemble) de Londres ne fonctionne plus"

Moi:"Quoi ?... Ok je me connecte laisse moi vérifier ça"

Totor:"Tous les managers sont sur le pont, on perd de l'argent la !"

Moi:"Ok, je check les systèmes que disent les sysops de Londres et Singapore ?"

Totor:"Personne arrive a faire fonctionner la chose, je te met en conf call tous les sysadmins sont la les network guys aussi"

Moi"ok laisse moi check les logs (ok connection sur le FW, putty ssh ici ssh la ... ok voyons les logs, allez petit grep, petit perl-comand obscur) "

soudain une commande saute a mes yeux 'stop london process cluster' (what the F...?)

Moi:"Ok les gars, le cluster ne fonctionne plus et pour cause le cluster a été arrêté, qui est l'idiot du village qui a stoppé le process cluster ?"

une voix que je reconnais pas " Euh ... J'ai arrêté un process car il consommait beaucoup de mémoire... et je pensais que pour des raison de performance ..."

Moi:"Qui parle la ?"

Totor:"Je crois que c'est Bachibouzouque, un indien qu'on a récemment recruté, mais son CV était béton ...."

Grumph !

Wednesday, August 02, 2006

(L@W) Le comble de l'absurdité

Il fait chaud certes, mais dans le genre stupide, certains sur le floor

(entendez par la, les bureaux, mais ca sonne beaucoup mieux quand on dit le floor parce que c'est un Open Space ici, c'est Bloomberg screen et Reuters Cobra ici Monsieur... vous comprenez...)

trouvent que la clim est trop froide.

Alors effectivement quand des américains vous disent que la climatisation est trop forte, c'est qu'elle est vraiment forte ! (genre le café qui gèle sur place et la doudoune pour dire bonjour le matin aux collègues, je reconnais il fait pas chaud)

alors ils n'ont rien trouve de mieux que ... devinez quoi ... brancher un mini chauffage individuel !
(vous y croyez vous ? Moi j'ai encore du mal...)

Hallucinant, en me baladant sur le floor une source de chaleur importante se dégage d'un bureau, me prenant pour Sherlock Homes, je me décidais a enquêter sur cette source de chaleur inhabituel, et voila je tombe sur ça:

Comment vous dites déjà ... économie d'énergie ... hum ... y a du travail ...

(Geek) Vers l'infini et au dela

Lu Chez Gabriel Microsoft Virtual PC 2004 est gratuit !
Vous pouvez a loisir installer autant de systeme d'exploitation que vous voulez !
Tout en restant sous windows...

Cool !

(NY) La maps du jour

Pendant que certaine se font voler la roue avant de leur velo (mais arrive encore a le prendre avec philosophie), d'autres cherchent creer la carte des "pistes" cyclable de la ville:
C'est bien sur nycbikemaps.com

(NY) Et un nouveau record !

La consommation d'électricité hier a dépassé le record de l'année dernière et a atteint les 13103 MegaWatts !
(pour mettre un peu en perspective se chiffre la consomation moyenne francaise se situe dans les 50.000MegaWatt par jour)

Avec une température qui fleurte les 37 dégrées (100 Fahrenheit) c'est pas très étonnant, d'ailleurs en ville on ne dit plus "Have a good Day" mais "Stay cool".

Pour info a Chicago 20.000 personnes sont sans électricité ... pas mal non ?

Tuesday, August 01, 2006

(NY) Sur une note culturelle

En France il y a le calendrier des pompiers du quartier, ici a NY presque la même chose, mais dans une version légèrement ... différente ...
(Calendrier 2007 ... Ils sont pas en retard...)
Ils sont actuellement sur Herald square pour les dedicaces...
Plus d'info ici