Monday, July 31, 2006

(USA) Captivate Network Poll

Mais oui bien sur ...

Vu sur http://www.captivate.com/viewers

(NY) Une histoire d'ascenseur

C'était Samedi soir, vous connaissez certainement le Mariott Marquis a Times Square, bon euh d'accord il faut connaitre, disons que si un jour vous etiez de passage a New York, il y a de grande chance que vous êtes allé prendre un verre au Mariott de Times Square, a The View, le lounge qui tourne et vous fait faire une révolution complète offrant une sympatique vue de NY.

Il est une chose tout a fait déplaisante dans cet hotel, c'est le système d'ascenseur, (vous devez monter au 3ieme pour aller au 8ieme qui vous amene au 6ieme ...)

Samedi soir n'écoutant que mon courage je décidais quand meme d'essayer le restaurant (oui en plus du Lounge a l'étage inférieur il y a un restaurant...).
Nous voici donc arrive au Mariott apres les 10 minutes d'attente pour prendre l'ascenseur... celui ci a la très mauvaise idée de se coincer au 37ieme étage ...! (The View est au 48ieme...)
Et oui problème d'électricité !
Et quand il y a surconsommation la première chose qu'ils arrêtent au Mariott ... c'est les ascenseurs...

Comme ils sont vitrés, c'est pratique ça fait pas paniquer du tout, sauf peut-etre quand le type en charge de l'ascenseur se sent mal ... et la forcement ...

on se pose des questions...

(le Syllogisme est il une tautologie ?, ou encore le langage ne sert-il qu'à communiquer ?... Sommes nous libre si on ne rencontre pas d'obstacle ? (bref c'est fou ce qui me passe par la tete dans ces moments ...))

Tout est bien qui finit bien... je post encore... donc l'ascenseur au bout de quelques minutes a bien voulu reprendre son ascension et nous avons au final passe une très bonne soirée ..

Thursday, July 27, 2006

Wednesday, July 26, 2006

(...) C'est con la guerre

Lu sur InsideThe USA
L'explication d'ou a ete prise la photo, (prise a Kiryat Shmona (Israel, proche de la frontiere Sud-Liban) ) ontheface

(NY) Une semaine plus tard...

Toujours pas d'electricite pour environ 1.000 personnes depuis plus d'une semaine a New York, environ 100.000 n'avaient plus d'electricite la semaine derniere ! Incroyable non ?

(non ce n'est pas pour ca que je suis a Londres en ce moment ...)

Pouvez-vous imaginer si il n'y avait plus d'electricite a une soiree des French Tuesdays

Tuesday, July 25, 2006

(Blog) Dolce en 36ieme position avec French Tuesdays

Et Il y a du progres concernant la remontee fabuleuse sur Google de Dolce et de son article sur les French Tuesdays Comme quoi ca marche.
En effet encore recement son article n'apparaissait pas dans les 60 premieres pages de google.com et petit a petit, il vient de faire son apparition dans le top 50...
allez encore quelques efforts...

Sunday, July 23, 2006

(UK) It's London Time !

Et hop une semaine a Londres.
Arrivé aujourd'hui a Londres, avec une £ ultra cher x 2 sur tous les prix, c'est assez impressionnant même si la £ a toujours été plus élevé par rapport au $ quand on est habitué a payer en $ et qu'on fait le conversion... ça se voit la difference...
Petite anecdote en sortant de chez mon frère, je hèle un taxi qui s'arrête, le compteur est en marche, je prends mon meilleur accent, rien n'y fait, je montre l'adresse, pas mieux...
Et la le chauffeur de taxi en herbe m'annonce qu'il sait pas ou il doit aller, bon ... faut bien débuter mais ce soir j'étais pas d'humeur tolérante...
Pas grave un autre taxi suivait !

(A noter aussi la course a 21,20 £ et quand j'annonce qu'au mieux j'ai 30 £ le chauffeur me répond avec un grand sourire non 20 £ c'est parfait, choqué (Ah c'est pas NY ici ...) j'ai oublié de prendre la note (zut zut))

Saturday, July 22, 2006

(NY) It's Dolce time in town !

Hier soir soirée agitée a la maison !!!
Dolce débarque ! La soirée a commencé fort quand elle a essayé de m'assassiner avec une bouteille de cava ! qui a littéralement explosé quand j'ai pris la bouteille de ces mains !!!
Mystérieusement quelques heures plus tard le distributeur de savon a cessé de fonctionner !
Le HomeLand Security enquête encore afin d'essayer de découvrir le mystérieux lien entre mon distributeur automatique de savon et sa présence.
Ceci dit c'était une soirée fort sympathique. (en plus on a pu tout savoir sur les derniers scandales des french tuesdays !)

A noter un grand moment aussi quand un autre convive (c'était pas Dolce, je vous laisse deviner qui c'était (Il a des origines Alsacienne, a moins que ce soit Lorraine (Oh je sais plus, bah c'est pareil non ?)) a pris un chocolat GoldKenn et sans enlever le papier de protection l'a trempé dans son café... Un peut comme si c'était pour un bouillon knorr, bref a chaque région ces spécialités n'est-ce pas ?

Friday, July 21, 2006

(NY) On peut circuler de nouveau le missile est enlevé de la chaussée

Petit accident hallucinant, ce matin.
Un camion transportant un missile Tomahawk a perdu le missile en question sur l'autoroute dans le Bronx a la suite d'une collision !

On vous aura prévenu la prochaine fois que vous croisez un camion blanc long et banalise méfiez vous il transporte peut être un missile !
(ok je me doute bien que on doit les transporter par un moyen ou un autre mais par autoroute comme çà ... non je pensais pas...)

(NY) Twilight zone ce matin

Ce matin, en allant travailler je me suis cru dans la Twilight zone, en plein matin, c'était la nuit, le soleil ne brillait plus, de gros nuages noirs menaçants étaient la.
J'étais sur qu'un innocent allait être pendu...

Bon non en fait c'est les restes de Beryl qui disent Bonjour a New-York (de loin, mais c'est pas plus mal)

Thursday, July 20, 2006

(NY) L'eau de la ville

Ne cherchons pas a noyer le poisson, il existe une véritable peur ici, l'eau du robinet de New York, longtemps réputée pour être pure, est menacée d'impuretée !
La goutte qui a fait débordé le vase c'est les violents orages de ces derniers jours, qui ont contribués a rendre un peu plus impures les eaux de la ville.
Tous les jours c'est environ 5 Milliards de litre d'eau que la ville absorbe, et les efforts répétés des autorités et de 16 tonnes de produits chimiques déversvé quotidienne dans les reservoirs, n'ont pas l'air de changer grand chose a une situation qui se dégradé...
Conseil du jour trouver la bonne promo qui va bien pour acheter des bouteilles d'eau moins cher ...

Wednesday, July 19, 2006

Ce que j’aime aux USA … et ce que je ne comprends toujours pas


En 1 an et 1/2 de vie au Etats-Unis et autant de durée de vie de ce blog, voici la première fois que je demande à mon chéri de mari de me laisser la main sur ce blog le temps d’un post.

Ce que j’aime aux Etats-Unis
- Pouvoir faire mes courses a n’importe quelle heure
- La gentillesse des gens qui vous adresse la parole et qui vous raconte leur vie après 3 minutes
- La société de consommation a outrance ….
- L espace et l impression de liberté

Ce que je ne comprends toujours pas:
- Apres 1 and et demi de travail dans le même labo et de discussion quotidienne une fille est venue ce matin en disant, je te présente Anna elle va me remplacer a partir de lundi prochain… Sans plus d explications
- Cet Apres midi ma voisine de bureau est venue me demander si je connais Johanna qui travaille au 7eme, Pour m'annoncer, ne la cherche pas aujourd’hui elle est entrain d accoucher ….

Voila c’était ma petite minute a moi, je retourne a mon travail… c est ca surtout l’Amérique en même temps sur ce point la me change pas vraiment de la France.

Tuesday, July 18, 2006

(NY) C'est la saison !

Et oui voila, c'est la saison, premières coupures électriques dans le métro...
La raison, surconsommation d'électricité, pas très étonnant au pays de la sur-climatisation.
Ce matin ce n'est pas seulement le subway qui est touche mais aussi La Guardia, ce qui est gênant dans la mesure ou il s'agit d'un aéroport...

Voila, moi c'est décidé et ce afin de faire des économies .... d'électricité je prends le taxi, plus de métro...

La news ici

Sunday, July 16, 2006

(Geek) Electronique portable ? vraiment ?

Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse, peut etre ... une chose de certaine c'est que les voyages c'est lourd....
Comment partir sans:
sa montre usb (vous les mettez ou vos presentations Impress ?)
son appareil photo (tu vois j'étais la et la chambre d'hotel et tu vois il y avait un lit et une fenetre...)
le pda (vous mangez ou sans le zagat ? et vous jouez aux echecs contre qui ?)
l'indispensable blackberry ("Jane, l'AS2 a reboote pourquoi ?")
parler de l'oreillette bluetooth ("Allo ? allo ? Can you hear me ? Oh sorry I was on mute...")
son Archos (vous faites comment vous pour regarder les derniers épisode de Stargate ?)
sa Nintendo (vous faites quoi quand votre avion a 3 heures de retard ?)
de la radio portative (c'est soulant la salle de gym de l'hotel sans musique)
le fameux Sudoku a 3 francs six sous acheté a l'aeroport
la webcam ("Hey comment ca va ?")
la camera video ("J'étais la ici, tu vois le bruit la, et la le client il veut un truc comme ca pour faire ca ")...

Bon je crois que je devrais optimiser tout ca ...

A quand le tout en un ?

Saturday, July 15, 2006

(NY) ouch...

Hier soir 14 Juillet oblige, c'était le bal local, bien sympa, bon peut être que rencontrer un collègue après et se faire chasser de restaurants en restaurants dans Yorkville n'était pas forcement une bonne idée quand ce matin le bureau de Londres change les protocoles réseaux... (OSPF de quoi déjà ?... Cisco qui ?)

Alors un grand merci a Charles-Frédéric Gerhardt et Felix Hoffman pour avoir synthétisé l'acide acétylsalicylique plus connue sous le nom d'aspirine... C'était une bonne idée !

Thursday, July 13, 2006

(USA) La Maps du Jour

La google maps du jour c'est la carte meteo des Etats-Unis parce que on est Jeudi et qu'il faut bien prevoir son WE...

Wednesday, July 12, 2006

(Perso) Un post en forme de post it

Ce soir c'etait soirée Sushi, avec un pakistanais et un Indien (d'Inde).
Vous me direz c'est de ma faute, j'avais qu'a pas y aller... je sais... (after work gnagnagna...)

(Mais il faut que je le dise et que l'écrive (pour m'en rappeler (c'est ma façon de l'expier))).

J'en ai marre de ces Indiens du BJP ultra nationnaliste et d'extreme droite, c'est dingue en 2 ans que j'avais plus bossé avec eux (pendant près de 5 ans) et j'avais oublié ce que c'était, et ce soir BOOM Ca m'est revenu en pleine figure.
Les castes, les mensonges, les theories racistes...

Ils sont soulant ces extremistes, ignares (désolé pour la répétition ...).

Je me le promet et je le jure je recommencerai plus....
promis ...

(NY) La maps du Jour c'est shopping !!!

Allez une maps.google pour les pros du shopping !
C'est Jargol aujourd'hui le site de la maps...

Tuesday, July 11, 2006

(NY) La Maps du jour Yummy

C'est bien sur avec Google Maps :
www.yummybaguette.com
ou encore le bonheur c'est simplement un peu de chocolat:

(Parc asterix) Le gouvernement francais responsable

Les chiffres sont evident, c'est tres clair c'est a cause de l'actuel gouvernement de droite si la France a perdu en finale de la coupe du monde...

Jugez-vous meme:

A ce jour, le palmarès de la gauche est celui-ci:
3 titres (2 Championnat d'Europe; 1 Coupe du Monde)
2 1/2 finale de Coupe du Monde
1 1/4 de finale de Coupe du Monde
3 éliminations au 1er tour
2 non qualifications pour une phase finale
soit un total de 11 participations à une compétition internationale
majeure sous la gauche

Palmarès de la droite:
0 titre
1 1/2 finale de Coupe du Monde
2 1/2 finale de Championnat d'Europe
3 éliminations au 1er tour de la Coupe du Monde
10 non qualifications pour une phase finale
soit un total de 16 participations à une compétition internationale
majeure sous la droite

Gouvernement de droite:
CdM 1930: éliminée au premier tour

Gouvernement de gauche:
CdM 1934: éliminée au premier tour (1/8e de finale)
CdM 1938: 1/4 de finale
CdM 1950: pas qualifiée pour la phase finale (renoncement)
CdM 1954: éliminés au premier tour
CdM 1958: 1/2 finale, gagne le match pour la 3e place

Gouvernement de droite:
Euro 1960: 1/2 finale, perd le match pour la 3e place.
CdM 1962: pas qualifiée pour la phase finale
Euro 1964: pas qualifiée pour la phase finale
CdM 1966: éliminée au premier tour
Euro 1968: pas qualifiée pour la phase finale
CdM 1970: pas qualifiée pour la phase finale
Euro 1972: pas qualifiée pour la phase finale
CdM 1974: pas qualifiée pour la phase finale
Euro 1976: pas qualifiée pour la phase finale
CdM 1978: éliminée au premier tour
Euro 1980: pas qualifiée pour la phase finale

Gouvernement de gauche:
CdM 1982: 1/2 finale, perd le match pour la 3e place
Euro 1984: Championne d'Europe

Gouvernement de droite:
CdM 1986: 1/2 finale, gagne le match pour la 3e place
Euro 1988: pas qualifiée pour la phase finale

Gouvernement de gauche:
CdM 1990: pas qualifiée pour la phase finale
Euro 1992: éliminée au 1er tour

Gouvernement de droite:
CdM 1994: pas qualifiée pour la phase finale
Euro 1996: 1/2 finale

Gouvernement de gauche:
CdM 1998: Championne du monde
Euro 2000: Championne d'Europe

(auteur C. Karmann)

Monday, July 10, 2006

(NY) un building s'ecroule dans l'Upper East side !

Opppsss:
NEW YORK, July 10 (Reuters) - A three-story building collapsed in Manhattan on Monday morning after an apparent gas explosion, causing injuries, a frantic rescue operation and sending smoke billowing into the air.
New York Fire Commissioner Nicholas Scoppetta, speaking on CNN from the scene, said, "There's a building that collapsed due to what appears to have been a gas explosion at about a quarter to nine this morning." The White House in Washington said the collapse was not related to an act of terrorism.
Witnesses reported hearing what sounded like a very loud explosion and tremendous noise as the building came down.
"I saw the building collapse and there was a very big explosion," witness Theodore Milonas said.
Police and fire officials at the scene said two people had been taken to the hospital and that a firefighter suffered neck and back injuries.
Later, firefighters were seen pulling someone from the rubble on a stretcher.
Firefighters scrambled to remove debris and search for victims, doused the flames with water and inspected the damage from tower ladders.
"I saw a lot of smoke, people scurrying everywhere," CNN talk show host Larry King, who happened to be on the scene, told reporters. "There was one huge boom. ... It sounded like a bombing would sound, like the bombing of London in World War Two."
Local media said the apartment building on 62nd Street on the Upper East Side of Manhattan housed a beauty salon and some doctors' offices. Police said the building collapsed before any patients were due for their morning appointments.
The Upper East Side is historically one of New York's most upscale neighborhoods with many luxury apartment buildings near Central Park.

Sunday, July 09, 2006

(NY) Campioni del Mondo!

La folie Italienne s'empare de Little Italy:

(Foot) Finale

Et oui même ici une sorte de frenesie c'est abattue sur les supporters Francais de New York, même au consulat, je parle des Francais parce que chez les Italiens les supporters sont toujours frénétiques non ?
J'ai regrette de pas avoir pris mon appareil photo ce matin, les drapeaux italiens sont de sortie...


Photos prises sur La Repubblica et sur Libération

Friday, July 07, 2006

(Parc Asterix) Géoportail

Oh le choc ce matin ! Il était 06:55 quand j'ai réussi a me connecter a Géoportail !!!
Oui oui j'étais même capable de "naviguer" je mets des "" parce que bon c'est pas top intuitif, c'est un peu lent et un peu moche.

Mais incroyable j'ai put me connecter !
Bon c'est pas parfait, encore quelques millions d'euros et ils devraient y arriver ... (euh c'est pas si sur finalement)


Sur la photo on peut clairement voir la cite de l'eau (que certains visiteurs de ce blog connaissent bien), le carre blanc est la bien sur pour protéger la base ultra secrete que la Mairie de Publier est tres secrètement entrain de construire au nord de la piscine municipale.
en effet Geoportail place des carres blanc sur les zones Francaise ultra-sensible.

La proximité de la suisse fait de cet endroit ultra-stratégique top prioritaire nationale Francais un choix des plus douteux, en effet on sait de quoi sont capable les services secrets Suisse ...

(a moins que le carre blanc ne soit la parce que ce site web est trop lent pour afficher quoique ce soit ...)

Thursday, July 06, 2006

(USA) L'offensive anti-Ipod

Apple nous a toujours habitué a chambrer la concurrence, et a depuis toujours essaye de se présenter sous un angle différent réussissant a conquérir un minorité de fan jusqu'au-boutistes.
Il est finalement assez rare de les voir se faire un peu bousculer un peu, voila c'est fait, et c'est SanDisk qui lance l'offensive, il faut dire que l'Ipod shuffle compare au Sandisk MP3 fait pale figure...
Lu chez Dolce bien sur...

(USA) Sexy football


Mais qui vous a dit que les Etatsuniens se contre fichent de la coupe du monde de Football ?
ce matin un collegue est arrive avec une serie de carte de jeu de Bench Warmer, la serie dite "soccer" contiendrait 90 cartes, quoi de plus americain que ces cartes qui se collectionnent, force est de reconnaitre qu'habituellement on trouve plus des joueurs de Baseball ou de Foot US sur ce genre de carte...
Tout aussi etonnant qu'il existe un marche d'echange de cartes en tout genre.
Saviez-vous que certaines carte "sexy" atteignent les 700$ sur ebay (suprenant non ?)

ps: contrairement a ce que certaines mauvaises langues pourraient penser ce post n'est pas destine a augementer l'audience de mon blog .... quoique ...

Tuesday, July 04, 2006

(L@W) 1 - 0

C'était ce Lundi dernier, Carlos un collègue Brésilien qui soudain passe devant mon bureau et ne me dit pas bonjour, bon évident me diriez vous, ceci dit le brésilien en question est d'origine Coréenne, et il vit depuis 15 ans aux Etats-Unis. donc le coup d'ultra nationaliste fâché ne vient pas forcement a l'esprit.

Je profite donc d'un moment calme lors de cette demi-journée de travail, pour lui parler.
Et il m'avoue effectivement il s'était jurer de pas me parler ...

J'aime bien le foot, j'aime moins le sentiment ultra-nationaliste que l'on retrouve parfois associé a ce sport.