Wednesday, July 19, 2006

Ce que j’aime aux USA … et ce que je ne comprends toujours pas


En 1 an et 1/2 de vie au Etats-Unis et autant de durée de vie de ce blog, voici la première fois que je demande à mon chéri de mari de me laisser la main sur ce blog le temps d’un post.

Ce que j’aime aux Etats-Unis
- Pouvoir faire mes courses a n’importe quelle heure
- La gentillesse des gens qui vous adresse la parole et qui vous raconte leur vie après 3 minutes
- La société de consommation a outrance ….
- L espace et l impression de liberté

Ce que je ne comprends toujours pas:
- Apres 1 and et demi de travail dans le même labo et de discussion quotidienne une fille est venue ce matin en disant, je te présente Anna elle va me remplacer a partir de lundi prochain… Sans plus d explications
- Cet Apres midi ma voisine de bureau est venue me demander si je connais Johanna qui travaille au 7eme, Pour m'annoncer, ne la cherche pas aujourd’hui elle est entrain d accoucher ….

Voila c’était ma petite minute a moi, je retourne a mon travail… c est ca surtout l’Amérique en même temps sur ce point la me change pas vraiment de la France.

13 comments:

Jean-Philippe said...

Rooooh cool une nouvelle contributrice, qui va contribuer a ecrire sur mon blog ... non je veux dire
sur mon blog
sur motrn blog
sur motre blog
sur notre blog

Raaaahhh c'etat pas facile a dire ...

C'est qui qui part ?


Moi ce que j'aime:
Les bagels
Certains vin californiens

Ce que je comprends pas:
Comment je fais pour prendre du poids aussi facilement, vraimment je vois pas ...

Dolce said...

J'aime qu'on me foute la paix au bureau, eviter les cancans de la machine a cafe, le bagel au saumon fume, les concerts de musique a Central Park sous la pluie...

Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive presque jamais a diner CHEZ un americain au lieu d'aller tjs au resto avec nos amis ricains, pourquoi les gens mangent autant de merdes, pourquoi les americaines portent des talons tellement hauts que rien qu'a regarder la chaussure j'ai deja le vertige...

Et encore, la liste n'est pas exhaustive...

Jerome said...

Excellente initiqtive !
Bienvenue Carinne.

Je ne crois pas que ma timide de femme oserai écrire un billet.

Ce serait trop long d'exposer ce que j'ai aimé des States mais ne plus y être m'est très pénible.

Surtout ce qui reste, c'est cet optimisme ambiant tellement bénéfique et cette inimitable notion du service client.

Bon, un p'tit Starbuck de temps en temps et un vrai bon hamburger (parce que les pâles imitations françaises... trop élaborées et des steacks bien trop petits).

Jean-Philippe said...

Jerome,
Oui mais je comprends ta femme c'est pas le meme type de blog... :-)
Ici c'est un modeste blog de quartier :-) On a pas la meme audience !

Carinne said...

Tu sais Dolce, hier dans la serie cliches Americain j ai aussi eu droit a:
US Women - C est quoi la vrai cuisine francaise? J ai entendu parle de la Fondue
Moi - Oui tout a fait pour ce faire il faut juste ... enfin la "recette"
US Women - Mais ca veut dire qu'il faut que je fasse la CUISINE? Non dit moi juste dans quel restau je peux manger cela .....

Ca va etre dur de changer cela ... surtout quand je vois ma note de supermarche de temps en temps je me dis que le restau c est pas mal

Carine said...

bah moi je mets la société de consommation à outrance en premier dans les points négatifs par contre (cf l’article précédent sur la surconsommation d’énergie :-/)

et en fait j’ai réalisé que la liste des choses que je n’aime pas étant bien plus longue que celle des choses que j’aime dans ce pays (enfin au moins cette ville, difficile de généraliser à partir de NY), je ne chercherai pas à rester ici après la fin de mon stage... mais j’apprécie quand même à court terme ;-)

(une autre) Carine

Jean-Philippe said...

Carine,
Ah vraimment ?
La liste des points negatifs dans nos pays respectifs peut etre longue aussi.
Je pense que vivre a l'etranger permet de les mettre en avant aussi.

quand au debat de la societe de consomation je suis plus mitige pour voir ca comme un point negatif...

et il me semble que pour le travail c'est un peu plus simple et plus cool ici, mais bon ca peut tellement varie d'un job a un autre que trouver une generalite qui va bien c'est pas facile...

Jean-Philippe said...

Carinne,
Ah trop fort, c'est vrai que comme dit Dolce une sortie avec des americains ne se concoit que au restaurant, alors qu'en France on organise regulierement des trucs chez nous, tiens c'est marrant ca...
Le truc hyper hype, je fais la cuisine chez moi ! (qui l'eut cru)

Dolce said...

Seul truc "hype" que j'ai reussi a faire avec une americaine : organiser un brunch (ok j'ai triche c'etait chez moi) et on a mange une fondue au fromage PLUS une fondue au chocolat parce qu'elle voulait gouter les deux ! Apres j'ai arrete de manger pour une semaine !!!

Bon ok j'ai triche : l'americaine en question etait d'origine chinoise... ca doit modifier la donne !

Raf said...

Jean-Philippe :" Ici c'est un modeste blog de quartier :-) On a pas la meme audience !"

quoi elle te plait pas JP ton audience ?? bon eh bien puisque c'est ca je m'en vais

PS : moi c'est les raleurs, les eternels mecontents, en France que je n'apprecie pas :)

Jean-Philippe said...

Raf,
Attends pas de soucis on va faire une table ronde, et on va parler de cette phrase.
Je vais fire mon Mea Culpa devant l'assemblee :-)

mac donnell douglas md11 said...

Salut a tous, voila j'habite a neuilly sur marne ,93 nous sommes le samedi 25 janvier 2008 il est 22h 45 ,je me fais chier comme un rat mort en france, je n'ai pas d'ampour, pas de femme, pas de vie , je me fais chier de plus en plus dans ce pays,de morts qu'est la france je serai au usa , y'aurai ongtemps que je me sera procure un gun pour me faire exploser le caisson. Vive les usa Vive les Etats unis d'amerique, le pays le plus fascinant et repoussant de la planete. Vive la mentalite guerriere des americains.

Julien said...

Moi ce que j'aime pas aux USA c'est ce dont le gouvernement est capable de faire. Tout le monde a pris Bush pour un héros le 11 Septembre, alors que c'est lui qui a tout commandité.

Regardez un peu ca http://www.dailymotion.com/video/x2brdm_loose-change-2-french-partie-1_creation

Un documentaire avec des preuves plus que troublantes.

A vous de juger